Si Oliver Queen fera bel et bien ses adieux à la CW cette saison, ce ne sera pas le cas de tous les personnages de la série Arrow. Comme à son habitude, la chaîne a gardé un spin-off dans sa manche…

Le prochain spin-off de la CW sera féminin

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Mark Pedowitz (le président de la CW) avait déjà en vue une nouvelle série pour ce qu’on appelle désormais l’Arrowverse. En parallèle, c’est Katie Cassidy qui déclarait avoir pitché une série Birds of Prey à la chaîne. Si le lien entre ces deux annonces était encore hypothétique, il se confirme aujourd’hui. En effet, si le nom de « Birds of Prey » n’a pas été lâché, la CW est bien sur le point de lancer un spin-off féminin en prévision de la fin d’Arrow.

En son centre : Mia Smoak (la fille d’Oliver Queen et Felicity Smoak) incarnée par Katherine McNamara, Laurel Lance (la version Earth 2 qui a trouvé sa rédemption la saison dernière) interprétée par Katie Cassidy et Dinah Drake (la « dernière » Black Canary en date) jouée par Juliana Harkavy. Rien de plus logique après une saison 7 qui transformait le nom de Black Canary en héritage réunissant ces héroïnes. Il semblerait donc que ce spin-off prenne place dans le futur de l’univers CW, à moins que Crisis on Infinite Earths ne change la donne.

Mais avant de devenir une vrai série, le projet se confrontera à l’audience de la série mère, Arrow, puisque c’est celle-ci qui l’introduira au cours de sa saison finale. Au scénario de cet épisode décisif, on retrouvera Beth Schartz (la showrunner actuelle), Marc Guggenheim, Jill Blankenship et Oscar Balderrama. On ne réinventera pas la formule donc, mais là n’est évidemment pas le but.