The Suicide Squad a bouclé son casting et a commencé son tournage, c’est donc maintenant au tour de The Batman de revenir sur le devant de la scène. Et c’est notre commissaire préféré qui aurait trouvé son interprète.

Jeffrey Wright et Jonah Hill dans la balance

L’acteur Jeffrey Wright, principalement connu pour son rôle dans la série d’HBO Westworld, est donc en discussions pour interpréter le rôle du commissaire James Gordon, grand allié de Batman dans le film de Matt Reeves. Ce choix de casting confirmerait d’ailleurs ce dont beaucoup de personnes se doutaient déjà, le film de Matt Reeves ne se déroulera pas dans l’univers cinématographique DC établis par Zack Snyder. Jeffrey Wright et J.K. Simmons, le dernier interprète du personnage, ne partageant pas beaucoup de points communs physiquement.

Qui plus est c’est donc un deuxième acteur qui entre dans le jeu, Jonah Hill (Le Loup de Wall StreetManiac, 21 Jump Street). Pour lui les choses sont beaucoup moins certaines que pour Jeffrey Wright. Selon Variety, les producteurs du film voudraient Jonah Hill depuis longtemps et du côté de Hill les choses sembleraient elles aussi plutôt bien parties, mais rien n’est encore fait. D’ailleurs le journaliste, toujours de Variety, Justin Kroll, ajoute sur son Twitter que deux choses sont en jeu pour son casting. Déjà en terme de salaire, l’acteur demanderait 10 millions de dollars, ce qui est assez énorme pour un second rôle. Surtout en sachant que Robert Pattinson, la star du film, lui ne toucherait même pas la moitié de cette somme. Qui plus est, il est apparaît qu’ils auraient de la peine à se mettre d’accord sur son rôle. Ce serait celui d’un vilain, mais ils hésiteraient encore entre Riddler et le Pingouin.

The Batman sort le 21 juin 2021 aux Etats-Unis.