The Suicide Squad a bouclé son casting et a commencé son tournage, c’est donc maintenant au tour de The Batman de revenir sur le devant de la scène. Et c’est notre commissaire préféré qui aurait trouvé son interprète.

Jeffrey Wright et Jonah Hill dans la balance

L’acteur Jeffrey Wright, principalement connu pour son rôle dans la série d’HBO Westworld, est donc en discussions pour interpréter le rôle du commissaire James Gordon, grand allié de Batman dans le film de Matt Reeves. Ce choix de casting confirmerait d’ailleurs ce dont beaucoup de personnes se doutaient déjà, le film de Matt Reeves ne se déroulera pas dans l’univers cinématographique DC établis par Zack Snyder. Jeffrey Wright et J.K. Simmons, le dernier interprète du personnage, ne partageant pas beaucoup de points communs physiquement.

Qui plus est c’est donc un deuxième acteur qui entre dans le jeu, Jonah Hill (Le Loup de Wall StreetManiac, 21 Jump Street). Pour lui les choses sont beaucoup moins certaines que pour Jeffrey Wright. Selon Variety, les producteurs du film voudraient Jonah Hill depuis longtemps et du côté de Hill les choses sembleraient elles aussi plutôt bien parties, mais rien n’est encore fait. D’ailleurs le journaliste, toujours de Variety, Justin Kroll, ajoute sur son Twitter que deux choses sont en jeu pour son casting. Déjà en terme de salaire, l’acteur demanderait 10 millions de dollars, ce qui est assez énorme pour un second rôle. Surtout en sachant que Robert Pattinson, la star du film, lui ne toucherait même pas la moitié de cette somme. Qui plus est, il est apparaît qu’ils auraient de la peine à se mettre d’accord sur son rôle. Ce serait celui d’un vilain, mais ils hésiteraient encore entre Riddler et le Pingouin.

The Batman sort le 21 juin 2021 aux Etats-Unis.

9 Commentaires

  1. Excellents choix, autant Wright que Hill. Pour le premier, et notamment quant à une hypothétique Barbara Gordon, il est bon de se rappeler, quant à la rousseur de cette dernière, que, pendant longtemps, il ne s’agissait que d’une perruque, le personnage était alors brun.

    Puis, après Crisis, elle est devenue la nièce du commissaire, non plus sa fille biologique, et cela a été le cas jusqu’à 2011. James Gordon lui-même n’a obtenu des cheveux roux qu’avec Year One, donc en 1986.

    Bref, autant dire que voir une Barabara métisse ou effectivement rousse, sans qu’elle soit la progéniture du meilleur flic de Gotham, ne seront jamais des changements cataclysmiques, des trahisons à l’égard des comics qui ont sans cesse été en mutation et réécrits.

      • Qu’est ce qui l’empêche de s’en faire pousser une?

        Moi ça me va très bien comme choix j’ai adoré cet acteur dans Westworld!

        • ouai mais elle aura pas le “balai style”, ça serait con de pas en profiter pour revisiter le look du perso. Si c’est pour recoller le même look mais en black… je vois pas l’intérêt.

          • L’intérêt?…Bah je pense que si ils prennent cet acteur c’est pas par rapport au look que ça va apporter avec sa couleur de peau mais plutôt pour ses talents d’acteur…je le vois vachement bien en Gordon moi avec sa moustache.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.