Comme prévu, DC a annoncé la nouvelle équipe créative du titre Batman après le départ de Tom King en janvier, et si nous avions eu vent de son auteur, nous apprenons que Tony S. Daniel en sera le dessinateur.

Tony Daniel, un habitué du Dark Knight

L’artiste s’occupera donc de dessiner les histoires de James Tynion IV à partir de Batman #86, ce qu’il faisait déjà pour Tom King puisqu’il a travaillé sur les deux premiers numéros de City of Bane, ainsi que sur quelques arcs précédents. Il avait également rempli le rôle d’artiste et de scénariste sur ce titre et sur Detective Comics lors du lancement des New 52, tandis que son futur partenaire Tynion IV s’en était occupé pour le DC Rebirth. D’ailleurs, il a expliqué qu’il revient car il a envie d’écrire Batman en se concentrant sur ce personnage, contrairement à son ancien travail qui utilisait toute la Bat-Family. Il cherche à recréer ce qu’il aimait dans les histoires du Dark Knight qu’il aimait en grandissant, embrassant le côté horrifique et l’élégance gothique de Gotham et plongeant dans la galerie de super-vilains de la chauve-souris.

Ils seront accompagnés par l’encreur Danny Miki et le coloriste Tomeu Morey, également habitués des récits Batman. DC tape donc sur des valeurs sures pour la relève post-King de Batman, commençant leur run dans les pages de Batman #86 prévu pour le 8 janvier 2020.