Le moins que l’on puisse dire c’est que Wally a bien morflé avec Heroes in Crisis. Meurtrier ayant mis en scène sa mort et celle de ses amis, avant d’être jeté en prison. La tâche d’écrire l’histoire de sa rédemption était donc des plus difficiles. Alors qui de mieux que Scott Lobdell pour relever cette tâche ? N’importe qui ? Sans doute.

Pas le temps, mon esprit est ailleurs

Review VO - Flash Forward #1 1Donc tout commence avec Wally en prison (non ce n’est pas une blague, arrêtez). Et déjà il y a quelque chose qui interpelle quelque peu. A quel moment les collègues de Wally se sont dit que c’était une bonne idée de mettre un super-héros (dont l’identité est apparemment connue maintenant) en prison avec des super-vilains. On pourrait arguer que c’est Wally qui l’a peut-être demandé, mais même, que les autres aient accepté ça reste complètement idiot. Bien entendu qu’à la première occasion les autres détenus vont essayer de le tuer.

Quoi qu’il en soit, une bonne partie du numéro se centre autour de l’état d’esprit de Wally. Et c’était quand même une chose attendue. Après ce qui lui est arrivé il fallait revenir là-dessus. Mais est-ce que c’est bien fait ? Non pas vraiment. Il ne fallait sans doute pas s’attendre à de la subtilité avec Scott Lobdell, mais ici il fait vraiment le minimum syndical. Le seul moment intéressant reste la conversation entre Wally et Linda, mais c’est une page, une seule page dans un comics de 20 pages. N’y avait-t-il pas autre chose à faire, plus de chose à développer ? Confronter Wally aux autres héros aurait déjà été une idée intéressante. Voir ce qu’eux avaient à lui dire. Mais visiblement non, c’était sans doute plus intéressant de placer un interlude de deux pages sans aucun intérêt pour l’intrigue de ce numéro et qui ne fait que casser le rythme. Il en reste donc un Wally qui se dit que tuer ses copains c’était quand même pas cool. C’est tout.

Wally Into the Dark Multiverse

Review VO - Flash Forward #1 2Avez-vous entendu parler du Dark Multiverse ? Moi non plus, mais visiblement c’est plutôt important vu que cela prend une moitié de ce numéro. Tempus Fuginaut a besoin d’un nouveau poulain parce-que ça va pas super dans le Multivers apparemment. Le Dark Multiverse ait en train de contaminer les autres Terres et il n’y a que Wally qui peut l’aider à les sauver. Pourquoi ? Il est sans doute l’élu, une histoire d’anneau ou de cicatrice je crois.

Plus sérieusement, DC nous ressert du Dark Multiverse à toutes les sauces depuis des mois et c’est fatiguant. Cependant, même si c’est un concept toujours aussi ridicule, il y avait sans doute moyen de faire quelque-chose de plus intéressant que ça. Qui plus est, et c’est un peu inquiétant pour la suite, la représentation des différentes Terres et du Dark Multiverse est vraiment fade. Brett Booth ne fait aucun effort pour rendre ces phases intéressantes visuellement. Il n’y a absolument aucune grandeur dans ces Terres engloutis par une masse ténébreuse, juste des dessins moyens et un découpage désespéramment classique. Pourtant il y a tellement de potentiel là-dedans.

Cependant, il n’y pas que dans sa représentation du Multivers que Booth pèche. Tout le numéro est globalement moyen voire mauvais visuellement. Le style très 90’s de Booth est ce qu’il est et donc par moment on a plutôt l’impression de suivre les aventures de Cletus Kasady que de Wally. C’est d’autant plus… drôle ? Ou triste, que l’artiste se revendique comme un énorme fan du personnage.

Ecrire sur Wally West après Heroes in Crisis n’est pas une tâche facile, là-dessus tout le monde peut se mettre d’accord. Le personnage a été saccagé, est devenu un meurtrier psychopathe, donc faire quelque-chose de tout ça, c’est complexe. Cependant cela n’excuse en rien ce premier numéro qui ne raconte rien. Se contentant d’une exposition bête et méchante sans aucun fond. Quand en plus on ajoute à ça un artiste qui fait vraiment le minimum syndicale on a un premier numéro qui ne raconte rien et qui ne donne aucunement envie de continuer.

mauvais / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Votre avis
Les -
- On cherche la subtilité
- Vous voulez un peu de Ketchup sur votre assiette de rien ?
- Qu'est-ce que ce serait si Booth n'aimait pas Wally ?
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}