Tom Welling qui reprend son rôle de Superman… En voilà un fantasme nourri par de nombreux fans de Smallville. Un rêve qui devient enfin réalité à l’occasion du crossover Crisis on Infinite Earths de la CW.

Jamais deux sans trois Superman ?

Tout d’abord, c’est Tyler Hoechlin qui était annoncé pour reprendre le costume de Superman dans le crossover Crisis on Infinite Earths. Puis, il a été dévoilé que Brandon Routh réincarnerait l’homme d’acier 13 ans après son Superman Returns. Malgré cette générosité, il manquait pour les fans encore un nom d’importance : Tom Welling. Star de la série Smallville pendant une dizaine d’années, il est en quelque sorte celui qui a lancé l’élan de séries super-héroïques sur la CW. C’est donc en tout logique qu’il rejoindra ses héritiers le temps de quelques épisodes.

Et pourtant, ce n’était pas gagné. En effet, Tom Welling avait affirmé de nombreuses fois qu’il ne voulait pas reprendre son rôle de Superman. Déjà quand on lui avait proposé de devenir celui de la série Supergirl, il avait dit non. Et il est de notoriété publique qu’il ne voulait pas endosser le costume de l’homme d’acier, ce qu’il n’a fait qu’en CGI dans le dernier épisode de Smallville. Nul ne sait s’il le reprendra vraiment à l’occasion du crossover, mais son rôle restera bien inchangé. Maintenant, d’autres questions se posent aussi : son apparence se situera-t-elle dans la continuité des comics Smallville Season 11 qui faisaient suite à la série ? Ses collègues de la série le rejoindront-ils ? On espère en tout cas le voir de retour dans la ferme Kent avec le thème « Somebody Save me », qui ont déjà fait leur retour l’an dernier dans Elseworlds.