Après un lancement en 2017 (ce qui nous ne rajeunit pas), la maxi-série événement Doomsday Clock touche désormais à sa fin.

Doomsday Clock : It’s the final countdown

C’est suite à de nombreux reports que le pénultième numéro de Doomsday Clock, c’est-à-dire le #11, nous est parvenu la semaine dernière. Dès lors, une question se pose : le numéro #12 sera-t-il publié avant 2020 ? Si sa sortie initiale était prévue pour le mois de novembre, une prédiction bien trop optimiste, les sollicitations nous apprennent un premier décalage d’un mois. Avec une annonce de sortie pour le 18 décembre, c’est également celle d’un nombre de pages augmenté que nous délivre le dessinateur Gary Frank sur Twitter. Il faudra au moins ça pour permettre à Geoff Johns de nous livrer une conclusion satisfaisante, Doomsday Clock ayant encore beaucoup de mystères à révéler.

« Does Superman destroy me? Or do I destroy everything? »

Pour suivre ces annonces, les deux ultimes couvertures de la maxi-série ont été dévoilé (si l’on excepte celles des éditions collectées). La première montre une horloge qui pointe enfin vers le 12 : l’Apocalypse a sonné. Mais surtout, elle désigne le Docteur Manhattan comme personnage principal de ce numéro final, lui qui a provoqué le fameux Flashpoint. Loin de prendre la figure d’un antagoniste démoniaque, celui-ci affiche un regard perdu. En effet, une question primordiale le taraude depuis le numéro #7 : détruit-il le monde, ou Superman le détruit-il ? Ces deux possibilités sont représentées de chaque côté du personnage, de l’horloge.

Quant à la couverture alternative, elle reprend comme d’habitude ce qui sera la première case du numéro, en plus de faire écho à la fin de The Button, où le badge ensanglanté se perdait pour faire apparaître l’emblème de Superman, lui aussi plein de sang ici suite à sa bataille avec Black Adam dans Doomsday Clock #11. Que ce soit par celle-ci ou la première, le sort annoncé par Gary Frank et Brad Anderson semble bien pessimiste. Mais selon vous, quelle sera l’issue réelle de l’affrontement entre les deux titans ?

Et puisque Brad Anderson est un bon gars, il a partagé les deux couvertures sans aucun texte. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas mettre votre portable aux couleurs de Doomsday Clock !

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Sindri WindbackDetective Pikachu Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Vittorini
Vittorini

SORS UN ÉDITO SUR LA SÉRIE MOCASSINGE !!!

Sindri Windback
Sindri Windback

J’ai un peu peur du fait que Johns va devoir tout conclure en 32 pages, ça me parait assez compliqué mais bon, pour l’instant c’était plutôt de la frappe donc on va espérer…