L’univers de The Dark Knight Returns n’a toujours pas terminé de s’étendre, c’est une nouvelle suite qui nous est annoncée par Frank Miller.

The Dark Knight Returns : The Golden Child

C’est donc une exclusivité de la part d’Entertainment Weekly  Frank Miller nous revient pour un tout nouveau one-shot 3 ans après la fin de The Master Race. The Dark Knight Returns : The Golden Child est donc écrit par Frank Miller et dessiné par Rafael Grampá. On remarquera que cette fois Brian Azzarello ne sera donc pas de la partie. On a aussi le droit à un court synopsis.

Quand un mal terrifiant fait son retour à Gotham City, Lara et Carrie font équipe pour faire face à cette nouvelle menace. Mais cette fois elles ont une arme secrète, Jonathan Kent, le Golden Child. Jonathan possède des pouvoirs tels que personne n’a jamais vus et pourrait être la dernière chose à se tenir face à la destruction de Gotham City, ainsi que de la planète entière.

Frank Miller en parle

On a bien entendu plus d’informations quant à l’histoire de ce one-shot. Il s’avère donc que le « Golden Child » de mentionné dans le titre est bien le jeune Jonathan Kent, fils de Superman et de Wonder Woman. Le personnage qui n’était qu’un bébé durant les événements de The Master Race est maintenant, dans cette histoire qui se passe trois ans après, un enfant qui possède déjà une grande puissance. Miller s’exprime d’ailleurs quant à ce personnage :  » Les possibilités pour ce qu’il pourrait faire ont déferlé dans mon esprit. Je pensais que le contraste entre lui et [sa sœur]  Lara pourrait être très excitant. » « Lara a tellement de pouvoir et de passion, donc pour cet enfant représenté toute la sagesse et l’intelligence des Kryptoniens serait une nouvelle direction excitante. Il s’est vraiment développé tel un petit Bouddha flottant. Un gamin qui ne savait même pas encore marcher et qui pourtant parlait des phrases complètes et comprenait des événements qui surpassaient tous les autres. Il est le membre le plus magique de la famille. »

Bien sûr le personnage de Carrie Kelly ne sera pas en reste et reviendra sous le nom de Batwoman en ayant même adopté un tout nouveau costume.

The Dark Knight Returns : The Golden Child sortira le 11 décembre.