Vous vouliez des one shots sur les personnages des infectés du Batman Who Laughs ? Nous non plus. Et c’est pourtant deux nouveaux one-shots d’annoncés, l’un sur Jim Gordon et l’autre sur Donna Troy.

Vous reprendrez bien un peu d’infectés ?

On en finit toujours pas avec ce Year of the Vilain, nouvelle vache à lait de chez DC. Après le combat Luthor/Batman Who Laughs ce sont donc deux nouveaux spin-offs et one shots autour des personnages infectés par le Batman Who Laughs qui vont arriver.

Le premier suivra Donna Troy dans un one-shot intitulé The Infected : Deathbringer #1 par la scénariste Zoë Quinn (Goddess Mode) et l’artiste Ben Oliver (Detective Comics, Vigilante). Cette histoire est décrite comme ceci : « C’est l’histoire d’un héros qui en a fini d’apporter la paix dans un monde auquel on ne peut plus faire confiance. Une femme qui s’est éveillée au côté obscur est prête à tout brûler et à se forger une nouvelle destinée. » Il arrivera le 4 décembre en magasin.

Le deuxième sera donc consacré au commissaire Gordon. Intitulé The Infected: The Commissioner #1, par Paul Jenkins (Batman: The Dark Knight, Batman: Jekyll and Hydeet l’artiste Jack Herbert (The Silencer, Earth 2: World’s End). Là aussi nous avons une description : « C’est un héros dont le sens du devoir et dont l’honneur lui a été arraché. Un homme qui a cédé à ses pires instincts. Et il pourrait même emporter toute la ville avec lui dans les ténèbres. » Ce sera à retrouver le 18 décembre.