Alors que Scott Snyder a lancé la Justice Doom War entre les héros de la Terre de toutes les époques et la Legion of Doom à la puissance de frappe démesurée, un nouveau parti se mêlera à cette guerre comme nous le verrons dans les pages de Year of the Villain : Hell Arisen en décembre.

Batman Who Laughs v Lex : Dawn of Doom

Il s’agit d’une nouvelle mini-série écrite par James Tynion IV et dessinée par Steve Epting, où Batman Who Laughs affrontera Lex Luthor et sa Legion aux côtés de ses héros infectés que l’on a découvert dans Batman/Superman et bientôt dans les one-shots leur étant dédiés. Ce conflit qui ne fera qu’empirer le chaos ambiant est considéré comme l’aboutissement des deux fils conducteurs du contexte actuel de DC, celui de la Justice League contre Lex et celui du plan secret du Batman Who Laughs devant enfin s’affronter dans Hell Arisen, dont les initiales forment un « HA » (j’espère que vous n’êtes pas tombé de votre chaise devant une telle révélation).

Les deux super-vilains tenteront de dominer l’autre pour le contrôle du monde à partir du 18 décembre, la même date de sortie que Justice League #38 et Batman/Superman #5, signant la fin de Justice Doom War et de l’arc Infected respectivement et qui lanceront la série, d’après l’auteur. Hell Arisen est la fin de Year of the Villain ainsi qu’un chapitre majeur de tout le grand arc narratif de Snyder, mais ce n’est pas encore le dernier. Nous nous rapprochons de la fin de l’histoire qui a commencé avec Dark Nights : Metal, mais selon Tynion IV, l’année prochaine sera très conséquente, et difficile pour tous ceux qui n’en peuvent déjà plus du Batman Who Laughs.