On l’attendait tous (ou pas), le titre Suicide Squad sera enfin de retour en décembre prochain, plus d’un an après son arrêt.

Tom Taylor aux manettes de la Suicide Squad

On se rappellera certaines rumeurs (datant de 2018 tout de même) qui annonçaient l’arrivé de Brian Azzarello sur le titre. Est-ce que les plans ont changé, où est-ce que ces rumeurs étaient infondées ? Nous n’en savons rien. Quoi qu’il en soit on sait maintenant que ce sera Tom Taylor qui reprendra le titre.

Cela faisait un petit moment que le scénariste de Injustice faisait du teasing sur son compte Twitter. On le sait maintenant (grâce à un stagiaire un peu trop pressé sur le site de DC) Tom Taylor et son artiste habituel sur Injustice, Bruno Redondo, vont relancer le titre.

Les premières infos

Le titre reviendra donc le 18 décembre pour son premier numéro. Cette nouvelle version de la Task Force X est pleine de changement. Une nouvelle équipe de vilains, qui peuvent tous mourir en mission, ou être remplacée, ceci par un tout nouveau chef, qui a pris la place de Amanda Waller. On retrouvera bien entendu tout de même Harley Quinn et Deadshot dans cette nouvelle équipe.

La mission de cette équipe est de neutraliser un nouveau groupe de super terroristes internationaux, les Révolutionnaires (Revolutionaries) et tout le monde ne s’en sortira pas, quelque soit le côté. Mais quand l’équipe de anti-héros la plus officieuse du gouvernement américain découvre que les survivants des Révolutionnaires rejoindront l’équipe, cela va faire des étincelles.

Le titre semble donc se rapprocher beaucoup plus de l’idée de base derrière la création de la Suicide Squad par Ostrander, un changement plus que bienvenue ?

Tom Taylor s’exprime

Qui plus est Tom Taylor nous parle un peu du titre dans un extrait d’une interview pour The Hollywood Reporter :

« Il n’y a vraiment personne en sécurité. Il y a un nouveau régime et ce régime voit l’équipe comme un atout et rien d’autre. Peu leur importe s’ils les perdent sur le terrain, ils peuvent toujours en trouver d’autres et ils en trouveront d’autres »

Taylor nous parle aussi un peu de son collègue artiste Bruno Redondo; « Bruno et moi travaillons ensemble depuis à peu près huit ans et il est un de mes artistes favoris au monde. Nous parlons le même langage et avons les mêmes valeurs en terme de storytelling. Pouvoir créer de tous nouveaux personnages pour DC avec Bruno est un peu un rêve. »

Le premier numéro de cette nouvelle série Suicide Squad est donc à retrouver le 18 décembre prochain.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
mavhocurbanvspanini10 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
urbanvspanini10
urbanvspanini10

Voilà une relance qui m’intéresse bien.

Une nouvelle équipe où les chances de survies sont minces (enfin sauf pour Deadshot, King Shark et Harley Quiin qui ne risquent rien), voilà qui rappel l’esprit de l’équipe.

Dommage qu’on est encore Harley dans l’équipe, mais avec Taylor au scénario, je m’en fais pas non plus bcp pour le personnage (en espérant que les contraintes éditoriales ne l’empêche pas trop d’écrire le perso comme il veut)

Curieux aussi de voir qui sera la nouvelle personne en charge de l’équipe.
Si Amanda Waller ne dirige plus l’équipe, ça peut laisser présager qu’elle ne s’en sort pas indemne de Event Leviathan finalement. A voir aussi si certains éléments de cet event auront des répercussions sur cet relance du titre.

Bref un titre qui m’intéresse bien, en espérant qu’on est enfin un titre Suicide Squad de qualité après celui de Rebirth et celui des New 52

mavhoc
mavhoc

Bon ba Taylor devrait faire mumuse dans son coin convenablement là.