PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Introduction

1. Uslan et le commencement

2. L’arrivée de Burton

3. Le casting

4. Le tournage

5. La promo

6. Conclusion

6. Conclusion

Le premier film Batman aura été une entreprise des plus difficiles, cependant ce paris risqué a payé pour Warner. Et aujourd’hui le film est donc devenu un précurseur de toute une nouvelle génération de film de super-héros. De son choix d’un réalisateur très jeune et assez peu expérimenté, ce qui est un schéma plus que typique aujourd’hui dans les films de s-h. Surtout du côté de Marvel d’ailleurs.

En passant par le choix d’un acteur qui fera énormément polémique et qui déchaînera les passions avant de mettre quasiment tout le monde d’accord. On pourra même aussi parler du choix de prendre un acteur plus que confirmé pour jouer le rôle d’un méchant, chose que les films de super-héros ont répété à foison. Kevin Spacey dans Superman Returns, Robert Redford dans Captain America 2, Willem Dafoe dans Spider-man.

Ajouter à ça une production tendue, ou les conflits entre réalisateur et producteurs sont permanents et l’on obtient le cocktail parfait d’un film à gros budget hollywoodien.

Claygan

Claygan

Amoureux de la culture sous à peu près toute ses formes. Grand fan de Green Arrow (et de crêpes), je suis tombé dans cet univers infernal que sont les comics il y a de cela maintenant plusieurs années, cela sans doute un peu grâce aux films. Vous pourrez me retrouver pour parler (ou râler) de DC en long, en large et en travers, dans les podcasts, ou dans mes articles.