The Batman continue lentement, mais sûrement de faire son petit bonhomme de chemin en pré-production. Et c’est donc maintenant au tour de Greig Fraser de rejoindre l’équipe du film au poste de Directeur de la photo.

Greig Fraser et Matt Reeves les retrouvailles

On n’avait pas eu de nouvelles du film de Matt Reeves depuis l’annonce que Robert Pattinson avait été choisi dans le rôle de la chauve-souris. Cependant, The Batman vient se rappeler à notre mémoire en nous annonçant donc l’arrivée de son directeur de la photographie. Greig Fraser est un directeur de la photographie, australien, plutôt réputé aujourd’hui à Hollywood. Il a été nommé aux Oscars en 2016 pour son travail sur le film Lion. Vous aurez aussi pu admirer son travail dans : Rogue One : A Star Wars Story, Zero Dark Thirty, Vice et Foxcatcher. Qui plus est il s’occupe aussi de la photographie du prochain film de Denis Villeneuve, Dune. Greig Fraser et Matt Reeves se connaissent d’ailleurs déjà, ceux-ci ayant auparavant travaillés ensemble sur le film Let me In.

Greig Fraser s’est d’ailleurs exprimé au Hollywood Reporter : « C’est super de travailler de nouveau avec Matt. La franchise Batman est iconique et c’est un privilège de pouvoir maintenant la visualiser de ma propre manière. Surtout avec le potentiel créatif accumulé de tous les talents et techniciens que l’on a devant et derrière la caméra. »

Cette nouvelle arrive d’ailleurs une semaine après qu’une rumeur, vite démentie, affirmait que le grand cinéaste Robert Richardson allait s’occuper de la photographie du film.

The Batman est toujours prévu pour la fin du mois de juin 2021.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de