La SDCC 2019 désormais derrière nous, DC Comics a dévoilé ses sollicitations complètes pour le mois d’octobre 2019, et même une bonne partie de celles de novembre mais nous y reviendrons dans un autre article.

Les nouveautés d’octobre 2019

DC a décidé de proposer pas mal de nouveaux titres pour cet automne, à commencer par ceux du Black Label. Joe Hill inaugurera la ligne Hill House Comics avec sa série Basketful of Heads, Kami Garcia et Mico Suayan lancent le titre Joker/Harley : Criminal Sanity et Jeff Lemire et Andrea Sorrentino sortiront quant à eux le premier numéro de The Joker : Killer Smile. Phillip Kennedy Johnson et Riccardo Federici proposeront une nouvelle série d’heroic-fantasy nommée The Last God. Enfin, et puisque Vertigo n’existe plus, The Sandman Universe Presents : Hellblazer #1 par Si Spurrier et Marcio Takara sortira dans le Black Label en ramenant Constantine sur un titre mature.

Concernant les nouvelles sorties mainstream, Warren Ellis et Bryan Hitch se retrouvent pour The Batman’s Grave, Brian Azzarello et Emanuela Lupacchino lanceront la nouvelle série Birds of Prey avec un line-up similaire au film qui arrive, et Dan Didio et Shane Davis s’occuperont du retour des Metal Men dans leur propre titre.

Nous serons toujours en plein contexte du Year of the Villain, et DC sortira donc deux nouveaux one-shots tie-in en octobre 2019, l’un sur le Joker (car il n’y a jamais assez de Joker, surtout quand un film sort au cinéma) et l’autre sur Black Adam. À cela s’ajoutent un one-shot saisonnier nommé Secrets of Sinister House et deux autres qui s’appelleront Tales from the Dark Multiverse, des sortes de What If? autour des récits classiques de DC.

L’éditeur se remet au digital avec la sortie de RWBY #1 en collaboration avec Rooster Teeth et nous aurons enfin le premier numéro de Superman Smashes the Klan de Gene Luen Yang et Gurihiru prévu à la base pour le DC Ink/Zoom. Enfin, les numéros Giant de Walmart semblent connaître un relaunch après un an avec un nouveau line-up plus grand puisque apparaissent dans les sollicitations Batman Giant #1, Scooby-Doo 50th Anniversary Giant #1, The Flash Giant #1, DC Villains Giant #1, Wonder Woman Giant #1, Swamp Thing Giant #1, Aquaman Giant #1, DC Ghosts Giant #1, Teen Titans Go! Giant #1 et DC Super Hero Girls Giant #1. Toujours avec une histoire inédite et des classiques pour un contenu de 96 pages, nous ne savons cependant pas encore les équipes créatives pour ces titres.

Romita Jr. et Janson sur Batman et Superman

Le duo d’artistes John Romita Jr. et Klaus Janson seront bien présents en octobre 2019 puisqu’ils sont aux dessins de Batman #80 et 81 auprès de Tom King. Ensemble, ils raconteront le retour de Batman et Catwoman à Gotham, prêts à en découdre contre Bane et son armée de super-vilains. De plus, Romita Jr. et Janson dessineront en novembre Action Comics #1017 avec Brian Michael Bendis pour le début de « Invisible War ». On nous promet une guerre totale dans les rues de Metropolis et un changement drastique du statu quo de Superman à la fin de cet arc.

Une nouvelle justicière dans Batman Beyond

Dan Jurgens n’a pas à se prendre la tête avec le Year of the Villain ou toutes les folies de Snyder sur le Dark Multiverse avec son Batman Beyond, mais un curieux événement va se passer en octobre 2019. Accueillant le nouvel artiste Sean Chen au passage, l’auteur racontera comment Terry McGinnis n’est plus disponible pour protéger Neo-Gotham. Bruce Wayne va alors chercher l’aide de ses amis, anciens comme récents, pour combler ce manque, mais ce n’est pas suffisant. Heureusement, une nouvelle justicière émergera, portant le costume de Batman. Et tant qu’on parle de Batman, l’excellente mini-série Creature of the Night de Kurt Busiek et John Paul Leon verra enfin son quatrième et dernier numéro en octobre.

Un gros changement pour The Green Lantern ?

Dans la sollicitation de The Green Lantern #12 par Grant Morrison et Liam Sharp, DC parle d’un plan méticuleux en marche depuis le premier numéro pour anéantir les Green Lanterns et un combat entre Hal Jordan et son équivalent dans l’anti-matière. Les dernières pages semblent troublantes puisque le synopsis précise qu’il n’y aura pas de The Green Lantern #13 en novembre, mais que la suite ne s’appellerait plus « Green Lantern » à cause des événements de ce numéro. Il faudra prendre son mal en patience pour découvrir si le Corps a disparu, mais on nous promet que le prochain chapitre arrivera bientôt.

Une nouvelle JLO et une réunion des Super Sons

Dans les pages de Justice League Odyssey #14, un guerrier inconnu rassemble une nouvelle équipe autour de Jessica Cruz pour protéger le Ghost Sector, puisque les autres héros semblent être corrompus par Darkseid. On peut voir les ombres de ce nouvelle ligue sur la cover du numéro, vous pourrez donc essayer de les deviner, le chat étant probablement Dex-Starr et le géant pourrait bien être Damage si DC n’a pas décidé d’enterrer complètement cette heure sombre de leur histoire.

C’est dans Superman #16 que Bendis et David Lafuente réuniront enfin Jon Kent et Damian Wayne. Même si Superboy est désormais plus vieux que Robin de 5 ans, les deux jeunes héros avaient réellement besoin de cette réunion des Super Sons avant que Jon prenne une grosse décision, celle de rejoindre ou non la Legion of Super-Heroes. Et tant qu’on est sur les jeunes, la Young Justice aura fort à faire puisqu’ils tomberont nez à nez avec la Young @#$@#$@, leur équivalent de la Terre-3 qui règne désormais sur leur Terre et qui se trouve plus anarchique que le Crime Syndicate.

Des annuals Batman, Aquaman, Nightwing et Wonder Woman

Parmi les nombreux annuals d’octobre 2019, certains profiteront de l’occasion pour se lier à Year of the Villain à l’instar d’Aquaman Annual #2. Kelly Sue DeConnick et Vita Ayala seront accompagnés par les dessins de Victor Ibanez pour écrire la tentative d’assassinat sur Arthur qui rate pendant un festival d’Amnesty Bay qui augmente les tensions entre l’ancien roi et son peuple, sans compter la disparition de son chien Salty.

Dans Batman Annual #4, Tom King retrouvera Lee Weeks pour une première histoire qui verra le Chevalier Noir parcourir l’espace pour trouver un élément rare qui sauvera une vie sur Terre, mais tyrans et monstres lui bloqueront le chemin. La seconde histoire de cet annual sera quant à elle dessinée par Jorge Fornés où nous reviendrons dans les rues sombres de Gotham pour une enquête dangereuse que seul la chauve-souris peut résoudre.

Bryan Hill et Max Raynor s’occuperont du premier annual de Batman and the Outsiders, où l’âme du mari de Katana, Maseo, souffre et doit être soulagé afin que la lame de l’épée dans laquelle il se trouve soit brisée. Cela pourrait libérer Maseo, mais aussi les esprits maléfiques piégés à l’intérieur. Dans Nightwing Annual #2, Dan Jurgens et Travis Moore retourneront dans le temps pour raconter les premiers moments de sa nouvelle vie en tant que Ric et la menace qui pèse au-dessus de lui, un ennemi qui attendait une telle opportunité. Ce récit sera d’ailleurs lié à Year of the Villain.

Enfin, pour Wonder Woman Annual #3, Steve Orlando et V Ken Marion proposeront un numéro qui se liera plutôt à Event Leviathan. Il y a longtemps, Diana sauvait une jeune femme nommée Maria Paul lors d’une altercation entre A.R.G.U.S. et les Sons of Liberty. Cela a changée la vie de Maria, qui est devenue l’une des meilleures agents d’A.R.G.U.S., toujours avec Wonder Woman comme mentor. Cependant, maintenant que Leviathan a décimé A.R.G.U.S., l’absence de Diana fait que Maria remet tout en question, ce qui la pousse vers Leviathan et elle pourrait apprendre la terrible vérité sur le sauvetage de Wonder Woman il y a des années.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
asweredSherlock Chimp Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Sherlock Chimp
Sherlock Chimp

Et toujours pas de doomsday clock #12 …

aswered
aswered

Je ne comprend toujours pas l’obsession qu´ils ont chez DC avec John Romita Jr.