Cette nuit, à la San Diego Comic Con, un panel a eu lieu sur les séries DC Universe. L’occasion d’annoncer plusieurs bonnes nouvelles concernant le petit écran, notamment le renouvellement attendu de deux séries.

Doom Patrol et Young Justice reviennent sur DC Universe

Les bruits de couloirs en parlaient depuis déjà un moment et la production se montrait confiante, mais Doom Patrol a officiellement obtenu une saison 2. C’est l’actrice Diane Guerrero (Jane) et le producteur Jeremy Carver qui l’ont annoncé. Fort de son succès critique, la série s’envole officiellement vers de nouveaux cieux, tout en gardant un pied à la maison. Cette deuxième saison sera toujours diffusée sur DC Universe, mais elle sera en simultané sur la nouvelle plate-forme de streaming de WarnerMedia, HBO Max, qui devrait sortir début 2020.  Une marque de confiance de la part de Warner, qui cherche à donner davantage de cachet et de visibilité à la série. Rappel que la série est déjà associée à HBO en Europe, où elle est diffusée dans les pays où le service est disponible… mais malheureusement pas en France ! Peut-être sur HBO Max, si le service est international ?

Mais ce n’est pas tout ! Lors du panel DC Universe, Greg Weisman et Brandon Vietti ont également révélé le retour de Young Justice pour une saison 4 ! Ce coup-ci, pas la peine d’attendre 5 ans supplémentaire pour espérer revoir l’une des meilleures séries animées contemporaines de DC. Il est encore trop tôt pour spéculer sur le contenu de la saison à venir, alors que Young Justice : Outsiders n’est pas encore terminée. Mais on peut dores et déjà se réjouir qu’une saison 4 soit déjà rentrée en production.