MISE À JOUR : DC vient de confirmer la nouvelle, Tom King sera joint par les artistes Evan Shaner et Mitch Gerads pour un titre sur Adam Strange nommé Strange Adventures. Deux covers ont été dévoilées, chacune réalisée par l’un des artistes en charge et qui semblent représenter deux visions totalement opposées du personnage.


Tom King et Mitch Gerads, tout juste auréolés de 6 statuettes aux Eisner Awards, ont un nouveau projet sous le coude. C’était déjà annoncé dès le numéro final de Mister Miracle. Depuis, les spéculations vont bon train. Mais cette nuit, le teasing du dessinateur sur les réseaux sociaux semble rendre la théorie Adam Strange officielle.

Tom King, Mitch Gerads et Adam Strange

Juste avant la soirée des Eisner Awards, Mitch Gerads avait déjà publié un petit tweet suggestif, qui laissait sous-entendre que si la cérémonie se passait bien pour le tandem, un petite annonce pourrait poindre le bout de son nez. Même si le projet ne sort pas encore avant un moment, DC aurait tort de se priver de l’aura de deux créateurs fraichement récompensés. 

C’est désormais chose faite, suite à la publication d’une série d’images sur les réseaux sociaux (partagées par Tom King) où le dessinateur met en lumière les pistes laissées aux lecteurs attentifs. Toutes pointent vers Adam Strange, l’archéologue de l’espace. Il y a le t-shirt de Scott dans la dernière planche de Mister Miracle qui annonce le projet. Il y a aussi une planche de Clay Mann dans Heroes in Crisis, où King avait admis teaser son prochain projet. Enfin, il y a une autre planche de Gerads dans la même série avec un focus sur Strange Adventures #45, série d’anthologie où le héros a fait quelques apparitions. 

Archéologue pris entre la terre et la planète Rann, vivant une passion compliquée avec sa femme Alanna, Adam Strange était bien évidemment le héros parfait pour Tom King. Nul doute que le scénariste pourra continuer d’offrir sa marque de fabrique au personnage. Reste à voir la forme que prendra la série (probablement une limited en 12 numéros, on ne change pas une formule qui gagne) et sa date, mais on se réjouit de voir le duo. A noter que toutes les réponses étaient déjà sous nos yeux pour ceux qui cherchaient à voir… Et pour le coup, vous pouvez applaudir Claygan qui avait déjà prophétisé la série Adam Strange à plusieurs reprises au sein de la rédaction, notamment lors du dernier DC Podcasters spécial sur Heroes in Crisis.