En octobre, Warren Ellis et Bryan Hitch se retrouvent pour une nouvelle maxi-série un peu spéciale nommée The Batman’s Grave.

Warren Ellis sur un Batman obsessionnel

Le duo à l’origine du comics The Authority sera accompagné de Kevin Nowlan à l’encrage pour ce titre en douze numéros qui suivra une version de Bruce Wayne qui s’identifie de manière obsessionnelle aux victimes des meurtres sur lesquels il enquête. Il s’immerge dans leur vie, obsédé par chaque détail de leur mort. Batman vit alors à l’intérieur de la tête des victimes à l’approche de leur meurtre, ici une personne dont le visage est à moitié dévoré, tout en récupérant les indices nécessaires pour arrêter le coupable. De l’autre côté, d’après la synopsis, Alfred s’occupe de la tombe des Wayne tout en se demandant combien de temps reste-t-il avant qu’une nouvelle tombe s’ajoute.

Warren Ellis, qui relance également la série WildCATS à ce moment-là, déclare qu’il a commencé chez DC avec deux numéros de Legends of the Dark Knight et qu’il est content de retrouver le Chevalier Noir après 25 ans pour une nouvelle longue histoire. Dans The Batman’s Grave, l’auteur a décidé de revisiter la première scène de crime de sa carrière dans les comics américains pour l’occasion de retrouver son vieux partenaire Bryan Hitch. L’artiste a lui aussi exprimé une certaine satisfaction de retrouver Batman dans un titre dédié et non dans Justice League. Il était tout de suite partant en entendant que Warren Ellis avait une idée d’histoire sur la chauve-souris en tête.

The Batman’s Grave #1 sortira le 6 octobre avec une variant cover de JeeHyung Lee.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de