C’est l’annonce du jour qui devrait faire plaisir aux fans. DC a enfin annoncé le retour des Metal Men dans un maxi série qui sortira en octobre dans les comics-shops.

Les Metal Men de retour

Cela faisait maintenant plusieurs années que les Metal Men n’avaient pas eu le droit à une série à leur nom. Mais cela changera le 16 octobre prochain, le même jour donc que les Tales from the Dark Multiverse, avec l’arrivée de cette maxi-série. La série aura pour ambition d’offrir une plongée à l’intérieur du laboratoire de robotique de Will Magnus tandis qu’il expérimente sur ce que cela signifie d’être doué de sentiments dans le monde moderne. C’est Dan Didio, la tête pensante de chez DC, qui prendra les rennes de cette maxi-série en douze numéros. Aux dessins nous retrouverons Shane Davis (Superman : Terre Un) et Michelle Delecki (Axcend). Le tout édité par Jessica Chen.

Le synopsis explique que les Metal Men découvre un entrepôt dans lequel de vieilles versions d’eux mêmes sont entreposées. Donc, il apparaît que leur créateur, préfère les laisse pourrir, plutôt que les reconstruire après chaque bataille héroïque. Tandis qu’un liquide mystérieux le Nth metal apparaît au site scientifique le Challenger Mountain. Le même endroit qui est apparu du Dark Multiverse et s’est écrasé à Gotham à la fin de Dark Knights : Metal. Endroit qui était aussi le centre d’attention de la mini série New Challengers.

Les artistes s’expriment

Didio et Davis se sont d’ailleurs exprimés. « Je suis depuis longtemps un fan des Metal Men et j’ai eu la chance de les écrire brièvement dans l’anthologie Wednesday Comics, il y a quelques années de cela. Avec cette nouvelle série nous explorons ce qui fait que les Metal Men sont humain. Ceci en les coinçant entre le Docteur Magnus, l’homme qui les a crée et un nouveau personnage le Nth Metal Man, la créature qui leur a donnée la vie. Ce que j’aime le plus à propos de cette série c’est l’opportunité de rester fidèle à toutes les histoires pré-existantes, tout en construisant leur mythologie dans de nouvelles directions excitantes. »

« J’ai introduit Superman à une nouvelle génération avec Superman : Terre-Un et j’ai appris des fans qu’ils se sentaient concernés par notre vision de Clark Kent et Superman. Dan et moi avons pour but dans cette nouvelle série Metal Men de livrer à tout le monde une série divertissante et de qualité, qui prend ses inspirations de la science fiction moderne, d’une façon dont seul DC peut le faire. Nous espérons que les fans vont aimé notre vision de la vie artificielle et qu’ils vont trouver une humanité inattendue chez ces robots. »

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de