Avec une série de one-shots nommés Tales from the Dark Multiverse, DC revisitera à partir d’octobre ses récits classiques en mettant en page leurs événements dans une version plus sombre.

Batman : Knightfall et Death of Superman

Bien qu’il est censé ne plus écrire sur le personnage, Scott Snyder se permet de co-écrire Tales from the Dark Multiverse : Batman : Knightfall #1, histoire d’ouvrir le bal de ces one-shots tirés de son event Metal. Il sera épaulé de Kyle Higgins (Nightwing : The New Order), tandis que Javier Fernandez (Justice League) s’occupera des dessins et Lee Weeks dessinera la couverture.

Dans ce monde alternatif et sombre, cela fait 30 ans que Bruce Wayne n’a pas réussi à reprendre le costume de Batman. Jean-Paul Valley alias Saint Batman est toujours à sa place en tant que justicier de Gotham, qu’il a transformée comme il l’entendait sous sa poigne de fer : le meurtre est monnaie courante et les criminels vivent dans la peur, le tout au nom de la justice. Mais tandis que tout semble perdu, un nouvel espoir se lève : le fils de Bane.

Le deuxième récit tiré du Dark Multiverse reprendra le célèbre comics The Death of Superman et sera écrit par Jeff Loveness (Rick and Morty) et dessiné par Brad Walker et Andrew Hennessy (Detective Comics), toujours avec une cover de Lee Weeks. Après la mort de Clark, Lois Lane est poussée par la rage et le deuil et devient l’Eradicator, prenant sa revanche sur tous ceux qui ont laissé Superman mourir et sur le monde corrompu qu’il essayait de combattre. Désormais dotée d’un pouvoir divin, elle terminera ce combat sans fin par tous les moyens, stoppant le « Reign of the Supermen » avant même qu’il ne commence.

Les one-shots à venir

Knightfall sera disponible le 16 octobre et The Death of Superman le 30 octobre, leur sortie sera d’ailleurs accompagné d’un reprint à 1$ du comics original, soit Batman #497 et Superman #75. Ces one-shots de 48 pages en format prestige coûteront pas moins de 5.99$ et continueront une publication toutes les deux semaines, DC ayant déjà annoncé que les prochains s’attaqueront à Infinite Crisis, Blackest Night et New Teen Titans : The Judas Contract.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
mavhocurbanvspanini10 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
urbanvspanini10
urbanvspanini10

Je suis moins convaincu par le synopsis pour Death of Superman (Surtout car c’est Lois qui à le rôle de « méchant »). Mais c’est sur que je lirais celui sur Knightfall et les autres.

mavhoc
mavhoc

Le pire c’est que ça me chauffe assez personnellement … Un petit côté What if ? qui n’est pas pour me déplaire !

trackback
DC annonce une maxi-série Metal Men | DCPlanet.fr

[…] DC revisite ses classiques à travers des one-shots sur le Dark… […]