Cet automne, Jeff Lemire arrive dans le DC Black Label avec deux récits, l’un sur le Joker (encore) et l’autre sur The Question, et l’auteur sera bien entouré pour l’occasion.

Joker : Killer Smile avec Sorrentino

L’auteur retrouvera l’artiste Andrea Sorrentino avec qui il a beaucoup collaboré, notamment sur le titre Green Arrow lors des New 52, pour le titre Joker : Killer Smile. Le super-vilain fera la rencontre fatidique d’un psychiatre qui a changé radicalement la vie de nombreux patients, et non il ne s’agit pas de Harley Quinn mais d’un homme appelé Dr. Ben Arnell. C’est avant tout Sorrentino qui a proposé le personnage du Joker, dont Lemire racontera une version terre-à-terre dans une histoire intime sur son impact malsain sur une famille normale et sur la société en général.

Ce qui le terrifie à propos du clown est le sentiment qu’il vivrait si quelqu’un le laissait rentrer dans sa famille, affectant son espace personnel de son chaos. Il avoue ne pas partager une connexion profonde avec le Joker, mais il est très excité à l’idée de voir Sorrentino explorer les paysages psychologiques et métaphoriques qu’un récit sur le clown permet. Avec Killer Smile, il tentera également de changer le regard de certains fans du personnage, qui le romantisent trop à son goût sachant que le Joker est censé être le mal incarné. Il tentera alors de mettre en évidence la gravité de ses actes.

The Question : The Deaths of Vic Sage avec Cowan et Sienkiewicz

Pour son récit qui sera donc nommé The Question : The Deaths of Vic Sage, Jeff Lemire sera accompagné des artistes Denys Cowan et Bill Sienkiewicz, une équipe créative toute aussi alléchante. Pour une raison qu’il n’explique pas, Question vit et meurt à Hub City, piégé dans une boucle de réincarnations l’emmenant dans plusieurs époques, du far west aux années 30.

Contrairement au Joker, Vic Sage est un personnage qu’il a toujours voulu écrire. Jeff Lemire en discutait avec Dan Didio à la SDCC 2018, où il avait déclaré que c’était son projet de rêve de créer une histoire sur Question avec Denys Cowan car son run avec Dennis O’Neil sur le détective était en avance sur son temps et avait un ton singulier qui lui parle beaucoup. Ce run lui a d’ailleurs servi de principale inspiration pour son Green Arrow.

Il ne voit pas son récit comme une suite, mais il souhaite revisiter certaines idées qu’il trouve encore plus pertinentes en 2019. The Deaths of Vic Sage sera donc une quête existentielle politique et sociale, en plus d’une bonne histoire de détective selon lui. Enfin, on n’y retrouvera pas Renee Montoya, qu’il laisse à Greg Rucka, étant l’auteur qui la comprend le mieux.

Joker : Killer Smile débutera le 30 octobre et The Question : The Deaths of Vic Sage sortira le 20 novembre.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Billy Batsonknightwingmavhoc Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
mavhoc
mavhoc

Joker ne me donne pas du tout envie, Question me surmotive :D

knightwing
knightwing

The Question ça fait vraiment plaisir ^^

Billy Batson
Billy Batson

La couverture de Joker a beau être magnifique, je ne suis guère intéressé par ce projet. En revanche, à l’image de mes petits camarades, Question c’est plus que motivant.