John Constantine nous annonce son retour, entre les mains du scénariste Simon Spurrier et l’artiste Marcio Takara.

Hellblazer de retour dans le Sandman Universe

C’est en effet dans le Sandman Universe, ligne qui proposait d’étendre l’univers du comics de génie écrit par Neil Gaimain que Constantine va faire son retour. C’est le 30 octobre, dans le one-shot The Sandman Universe Presents Hellblazer #1 que Constantine fera son retour. Puis c’est le 27 novembre que les deux artistes reviendront pour lancer l’ongoing John Constantine, Hellblazer.

Le scénariste s’est exprimé quant à sa série : « Hellblazer est le titre que j’ai toujours aspiré à écrire. Depuis que John Constantine est sorti du cerveau d’Alan Moore dans Swamp Thing. Balançant des secrets tels des grenades, déconcertant les végétaux et révélant des mystères. J’ai été attiré vers ses mésaventures avec une étrange attraction. « Il ajoute : « John Constantine est un magicien cynique, un homme aux motivations égoïstes, avec une connaissance de lui-même cataclysmique, qui essaie de faire la bonne chose malgré lui, malgré le coût et malgré le monde horrible et violent dans lequel il vit. Il n’est pas du tout le héros dont nous avons besoin, mais il est totalement le salaud que l’on mérite.

« À cette nouvelle époque, tout est différent », il continue. « Tous ceux qu’il a connu et aimé sont morts ou le détestent. Seul, vieux, en colère et aussi plus sage, il observe un monde qui sombre nettement dans la folie. Les ombres sont plus épaisses que jamais. Il fait donc ce qu’il fait. Il aspire de la fumée. Il arbore un rictus. Et part travailler. »