DC annonçait l’année dernière un partenariat avec Rooster Teeth consistant en la publication de deux comics digitaux : RWBY et gen:LOCK. Aujourd’hui, leur équipe créative respective nous est dévoilée.

Les comics Rooster Teeth disponibles à la rentrée

Ainsi, RWBY sera écrit par Marguerite Bennett (Batwoman, DC Bombshells) et dessiné par Mirka Andolfo (DC Bombshells, Wonder Woman) et Arif Prianto (Deathstroke). Basé sur la série animée du même nom, ce récit suit Ruby, Weiss, Blake et Yang dont le but est de protéger le monde de Remnant d’une menace surnaturelle nommée Grimm. En ce qui concerne gen:LOCK, également adapté de la nouvelle série animée de Rooster Teeth du même nom (avec un casting vocal plutôt alléchant d’ailleurs), les scénaristes Jackson Lanzing et Collin Kelly (Green Arrow, Nightwing) et l’artiste Carlo Barbieri (Adventures of the Super Sons) raconteront les aventures d’un groupe de jeunes pilotes de Mechas recrutés par la dernière société libre de la Terre pour se battre dans une guerre dévastatrice.

Les deux séries seront publiés à un rythme bimensuel et alternativement, RWBY arrivant fin août et gen:LOCK début septembre. Ce sont des comics digitaux, mais des éditions imprimées suivront le pas pour les deux titres, avec des variant covers de Jim Lee pour leur premier numéro. Les deux séries animées sont quant à elles disponibles en France sur Crunchyroll.