Le projet de film sur Flash a vu passé bon nombre de réalisateurs depuis 5 ans, mais Warner ne perd pas espoir et aurait trouvé leur bonheur avec Andy Muschietti.

Andy Muschietti et Christina Hodson sur Flash

Le studio a donc encore pioché dans ses réalisateurs de films d’horreur, puisqu’il s’est occupé des deux récents films Ça et de Mama. Il est donc en discussions pour rejoindre Flash, s’il ne file pas pour différents créatifs comme ses prédécesseurs entre temps (y compris les derniers en date Goldstein et Daley), tandis que sa sœur Barbara Muschietti sera productrice.

Christina Hodson (Birds of Prey) est en vue pour écrire le script, Warner ayant décidé de ne pas utiliser celui de Grant Morrison et Ezra Miller, toujours prévu dans le rôle principal. Warner souhaiterait qu’il soit terminé pour janvier 2020.

Un désaccord sur le ton

Si les deux réalisateurs et scénaristes John Francis Daley et Jonathan Goldstein sont partis d’eux mêmes, c’est bien par un problème de vision entre le duo qui avait réalisé Spider-Man : Homecoming et la star principale du film, Ezra Miller. Ce dernier voulait garder une approche sombre pour The Flash alors que Daley et Goldstein étaient réticents à cette idée. C’est ce qui avait poussé l’acteur à écrire son propre script avec une pointure comme Morrison, mais aucune version ne sera finalement gardé de toute façon. Le projet sonne toujours un peu bancal, à croire qu’il est si difficile d’écrire du Flash sur grand écran, mais cette énième tentative sera peut-être la bonne.