Warner Bros, la maison mère de DC Comics, vient de connaître un gros bouleversement à sa tête. Ann Sarnoff est nommée présidente du groupe.

Ann Sarnoff : de BBC America à Warner Bros

Il y a quelques mois, Kevin Tsujihara, l’ancien président, a été poussé à la porte après des accusations de favoritisme contre échanges sexuels pour une actrice. Le nom d’Ann Sarnoff est une surprise dans le petit milieu d’Hollywood. Diplômée de Georgetown et Harvard, elle passe par Viacom et DowJones Venture avant de trouver un poste chez BBC Worldwide. COO, elle accompagne la croissance de la section nord-américaine, notamment lors de l’explosion Doctor Who outre-Atlantique. Devenue présidente de BBC Studios America, elle mène le lancement de BritBox. Cela lui donne une petite expérience dans le monde du streaming, avec cette plate-forme collaborative entre BBC et ITV.

Pendant trois mois, Warner a été géré par Toby Emmerich, Peter Roth et Kim Williams. Désormais, ce triumvirat retrouve sa place et répond à la nouvelle présidente directrice générale. Il est encore trop tôt pour voir ce qu’Ann Sarnoff apportera à WarnerDC Films… et encore plus à DC Comics, qui n’est pour elle qu’une petite section lointaine. Mais certains n’ont pas attendu pour réagir. Dès l’annonce officielle, ils ont vu une opportunité pour réclamer une arlésienne qui revient encore et toujours, depuis un an, sans cesse, comme une boucle : #ReleaseTheSnyderCut. Certaines choses ne changent pas.