Comme nous l’avons appris avec la fin de Vertigo, DC change ses imprints jeunesse DC Ink et DC Zoom pour proposer plus simplement des labels Kids et Young Adults (comprenant la continuité principale). Lors de la convention annuelle de l’American Library Association, l’éditeur a dévoilé son programme concernant les graphic novels hors continuité prévus pour ces deux labels entre 2020 et 2021.

La liste des OGNs DC Kids

Parmi ce que proposera DC Kids l’année prochaine, avaient déjà été annoncés Diana: Princess of the Amazons écrit par Shannon et Dean Hale et dessiné par Victoria Ying et Green Lantern: Legacy par Minh Lê et Andie Tong pour janvier 2020, ainsi que Batman Tales: Once Upon a Crime par le célèbre duo de Derek Fridolfs et Dustin Nguyen et Zatanna & the House of Secrets par Matthew Cody et Yoshi Yoshitani en février 2020. Le mois de mars verra ensuite Batman: Overdrive écrit par Shea Fontana et dessiné par Marcelo DiChiara et DC Super Hero Girls: Powerless par Amy Wolfram et Agnes Garbowska.

Dans les nouvelles annonces, Anti/Hero sera écrit par Kate Karyus Quinn et Demitria Lunetta et illustré par Maca Gil et sortira en avril, de même que l’OGN ArkhaManiacs d’Art Baltazar (co-auteur et dessinateur) et Franco (co-auteur). Ensuite, nous aurons droit en mai à My Video Game Ate My Homework scénarisé et dessiné par Dustin Hansen.

Plus tard dans l’année et jusqu’en 2021, DC sortira Amethyst: Princess of Gemworld écrit par Shannon et Dean Hale, Batman and Robin…and Howard écrit et dessiné par Jeffrey Brown, un nouvel OGN de DC Super Hero Girls d’Amy Wolfram, Dear Super-Villains, la suite de Dear Justice League (disponible en août) toujours par Michael Northrop et Gustavo Duarte, Green Arrow: Stranded par Brendan Deneen et Caleb Hosalla, Indestructibles Book 1 écrit par Ridley Pearson, Lois Lane par Grace Ellis et Brittney Williams, Metropolis Grove écrit et dessiné par Drew Brockington, Primer écrit par Thomas Krajewski et Jennifer Muro et dessiné par Gretel Lusky, le Superman Smashes the Klan de Gene Luen Yang et Gurihiru toujours sans date, Super Sons Book 3: Escape to Landis par Ridley Pearson et Ile Gonzalez, les Teen Titans Go! to Camp écrit par Sholly Fisch et Teen Titans Go! Roll with It écrit par Heather Nuhfer et P.C. Morrissey et enfin The Mystery of the Meanest Teacher: A Johnny Constantine Graphic Novel par Ryan North et Derek Charm.

La liste des OGNs DC young adults

Et voilà désormais les graphic novels qui sortiront dans le label principal de DC, celui des jeunes adultes (ou plus vieux, ne vous inquiétez pas), que l’on précise encore une fois hors continuité. Nous avions déjà appris la sortie en janvier 2020 de Wonder Woman: Warbringer adaptée par Louise Simonson du roman de Leigh Bardugo et dessiné par Kit Seaton et en février de Gotham High par Melissa de la Cruz et Thomas Pitilli.

The Oracle Code de Marieke Nijkamp et Manuel Preitano sortira en mars, tandis que Shadow of the Batgirl de Sarah Kuhn et Nicole Goux est prévu pour avril. En mai sortira Lost Carnival: A Dick Grayson Graphic Novel par Michael Moreci et Sas Milledge, puis viendra entre 2020 et 2021 Catwoman: Soulstealer, autre adaptation de Louise Simonson du roman de Sarah J. Maas et dessinée par Samantha Dodge, Galaxy: The Prettiest Star par Jadzia Axelrod et Cait Zellers, House of El Book 1 par Claudia Gray et Eric Zawadzki ou encore I Am Not Starfire écrit par Mariko Tamaki.

DC prévoit également dans ce label Mister Miracle écrit par Varian Johnson, Nubia par L.L. McKinney et Robyn Smith, un récit Swamp Thing écrit par Maggie Stiefvater et dessiné par Morgan Beem, le déjà annoncé Teen Titans: Beast Boy par Kami Garcia et Gabriel Picolo, Victor & Nora: A Mr. Freeze Story par Lauren Myracle et Isaac Goodhart, Whistle par E. Lockhart et Manuel Preitano, Wonder Woman: Tempest Tossed par Laurie Halse Anderson et Leila del Duca, You Brought Me the Ocean par Alex Sanchez et Julie Maroh et enfin Zatanna: The Jewel of Gravesend par Alys Arden et Jacquelin De Leon.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Sledgy7mavhoc Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
mavhoc
mavhoc

Mais juste pour savoir : ça se vend réellement bien ce genre de production ?