Le personnage de Selina Kyle alias Catwoman a su renaître dans les pages de Tom King et son titre Batman. Au fil des numéros, elle a construit sa relation avec Batman jusqu’à un certain point : le mariage entre les deux personnages. Sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu et Catwoman s’est vue offrir un titre solo par Joëlle Jones.

Selina Kyle, notre Catwoman, à nouveau en solo

Catwoman a fuit Gotham City pour se reconstruire et se retrouve à Villa Hermosa. Cette nouvelle vie n’est pas tranquille puisqu’elle va devoir affronté une bande de copies de Catwoman. Cette bande n’est qu’une façade pour masquer la menace réelle que représente : la famille Creel. Une famille qui en veut à Catwoman de se mêler de leurs affaires.

L’histoire reste somme toute classique, des rivalités, une Catwoman qui redevient une féline et qui met le nez où elle ne devrait pas. Là où le récit est très intéressant c’est sur le traitement du personnage. On revient sur Selina Kyle, sa psyché et son passé. On retrouve des éléments qui font suite au récit de Ed Brubaker, retravaillés par Joëlle Jones avec une grande fidélité. Et cela sert de base pour développer le personnage de Selina Kyle et son entourage dans ce premier tome. Si vous n’avez pas lu le tome 3 de Ed Brubaker, cela pourrait vous expliquer la chasse entre Black Mask et Catwoman avec la condition actuelle de Maggie. Cette dernière sert de motivation pour Catwoman et pour sa vengeance.

Une Joëlle Jones qui se débrouille plutôt bien

Joëlle Jones livre un récit assez solide sans trop en faire. Travailler sur le personnage après son passage dans les pages de Tom King aurait pu être compliqué. Pourtant elle sait livrer les éléments qui attireront l’attention du lecteur et qui sauront toucher la corde sensible. Côté dessins elle livre un travail de très bonne qualité, qui n’est pas forcément au même niveau que ses précédentes collaborations avec Tom King. Quelques défauts se glissent ci et là, mais le tout reste réellement très beau et rend hommage au personnage et à son univers.

Si vous aimez Catwoman, ce renouveau pour Selina Kyle est très plaisant. Une histoire personnelle avec une revanche à prendre, le tout couplé à de superbes planches. Un très bon tome pour retrouver le personnage. 

Bon / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 Votre avis (0 votes)
Les +
- Retrouver Catwoman en solo
- Le travail de Joëlle Jones
- Une publication rapide en France
Les -
- Un récit qui se perd parfois
- Des personnages caricaturés
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Apokolips Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Apokolips
Apokolips

Oui, bon mais pas excellent. Une histoire un peu légère mais j’ai hâte de connaitre la suite. J’adore le trait de Joëlle Jones mais je suis moins fan de son encrage et encore moins de la mise en couleur trop lumineuse et fade à mon goût.