Dans notre vie de lecteurs de comics il y a des planches qui nous marquent. Des planches qui nous font dire « c’est pour ça que je lis des comics ». Ces planches qui nous parlent pour leur puissance visuelle, leur propos, ou tout simplement leur simplicité.

C’est dans cette idée que toute l’équipe s’est réunie pour vous parler de ces planches qui nous ont personnellement marqué. Chaque membre de la rédaction va vous proposer sa propre planche accompagnée d’un petit paragraphe pour vous expliquer ce qu’elle représente pour lui.

Bien entendu nous vous invitons vivement à nous partager vos propres planches marquantes dans les commentaires.

Introduction

Watchful – Claygan – Justafrogg

Mocassin – Blue – myplasticbus

James Edge Grayson – Sledgy7 – Harley

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
MoiToutSimplementLudovic448Jocks Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Jocks
Jocks

J’aime bien la distinction entre planches « iconiques » et « celles qui nous ont marqué » (parfois ça peut être les 2 mais pas toujours).
Perso, je vais mélanger les 2 je mettrai la planche où Bane brise le dos de Batman dans Knightfall ou encore la planche finale de The Killing Joke avec les éclats de rire (je trouve cette planche, et tout le comics d’ailleurs <3, très intelligente et parfaite)
Et sinon chez la concurrence, la planche de Civil War où Spiderman révèle son identité, pour l'impact que ça a eu sur l'histoire et le fait que ce soit LUI (et tout ce que ça symbolise) dont la révélation soit aussi médiatisée.

Ludovic448
Ludovic448

Totalement d’accord pour la planche d’Harley ! ce numéro de Batman et Robin est bouleversant. Si je devais en choisir une qui m’a marqué : le Trône d’Atlantide, crossover entre Aquaman et Justice League #17 New 52. Après un long combat entre humains, super-héros et Atlantes : Arthur Curry déclare sur une page entière : « Je suis votre Roi ! » à contre cœur, ne voulant pas du trône mais étant la seule possibilité pour arrêter l’invasion de son peuple (qui n’est pas son peuple selon lui, l’équilibre terre mer, toussa toussa …)

MoiToutSimplement
MoiToutSimplement

Je m’attendais sérieusement à un truc pas serieux chez Blue. Une fois n’est mas coutume, c’était beau.