Dans une interview à Entertainment Weekly le scénariste Tom King s’exprime quand à les suites des événements pour Batman à partir du numéro 75, mais aussi concernant ses raisons qui le poussent à laisser le titre à partir du numéro #85.

L’ultime voyage

Pour commencer, King explique que dans Batman #75 nous retrouverons un Batman qui a cherché partout pour retrouver sa force, mais sans succès. A la place il trouvera Catwoman. Tandis qu’au même moment, dans Gotham, Bane aura achevé son plan et aura pris possession de la ville. C’est à ce moment-là que commencera l’ultime voyage du couple, qui soulèvera la question qui est présente sur toutes les lèvres : Est-ce que Batman peut être heureux ? Et est-ce que ce bonheur sera source de faiblesse ou de force pour Batman.

Le scénariste ajoute que « depuis le numéro 50 Batman a traversé bien des épreuves. » « La raison pour laquelle Knightmare était un arc si important pour moi, c’est parce-qu’il s’agissait de le faire arriver au point où il réalise que la raison qui a poussé Catwoman à le quitter, ne vient pas de ce que le Joker lui a murmuré (dans le #49), mais parce-qu’elle voyait de la faiblesse en lui. Elle sentait la peur qu’il avait de ne pas l’aimer. C’est donc l’histoire de leur retrouvaille et Batman qui se demande « Est-ce que je peux t’aimer ? » Ça ressemble à un comics de romance à l’eau de rose, mais les romances à l’eau de rose ne me dérangent pas de temps en temps. » King ajoute : « Quand il se tourne vers Catwoman cela donnera-t-il un moment de force ou de faiblesse ? De triomphe ou de conflit ? »

Un emploi du temps surchargé pour Tom King

Comme vous l’aurez sans doute entendu King va quitter la série Batman à partir du numéro 85, pour écrire une nouvelle série de douze numéros nommée Batman/Catwoman. Cependant, le scénariste explique bien que ce n’est pas une façon pour DC de jeter les grands projets qu’il avait pour la fin de son run (on le rappelle il parle d’un dénouement qui changera le perso pour des années). La raison pour laquelle il a été obligé de quitter le titre principal serait tout simplement une question d’emploi du temps. En effet le scénariste a déjà annoncé travailler sur le film New Gods avec la réalisatrice Ava Duvernay et il a aussi annoncé être à l’écriture d’une nouvelle série télé pas encore annoncée. Donc Tom King explique que DC a été assez compréhensif pour voir que ce serait trop pour lui s’il devait continuer Batman en bi-mensuel à côté.

Batman/Catwoman servira donc bel et bien de conclusion à son run. Et il affirme même que tous ses plans originaux seront présents dans la série. Quoi qu’il en soit, vous pourrez déjà retrouver la réunion de Batman et Catwoman le mois prochain dans le Batman#75.

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de