Parce-qu’il ne se passe pas une journée sans qu’Urban nous annonce de nouveaux qui arriveront prochainement entre nos mains, aujourd’hui c’est deux titres Batman dont nous avons la connaissance.

Vous reprendrez bien un peu de Batman

En premier lieu, Urban a annoncé Batman Anarky. Ce tome, qui collectera les Detective Comics #30-34 + Annual #3 + #37-40, est donc la première publication française du, court, run de l’artiste Francis Manapul sur Batman. Ce titre met donc en scène Batman, mais aussi Harvey Bullock. Tous deux menant deux enquêtes différentes, mais qui les mèneront peu à peu vers le même vilain Anarky. La série n’est pas inoubliable, mais elle vaut tout de même le coup pour la grande qualité des illustrations du toujours très doué Francis Manapul.

Le titre sera disponible le 22 novembre prochain, au prix de 22€50.

Le retour de Kane et Finger

De l’autre côté c’est une annonce bien plus inattendue et qui va sans doute intéresser beaucoup de monde, Batman The Dailies. Batman The Dailies, dont on ne connait pas encore le contenu exact, proposera une compilation des comic strip Batman and Robin. Pour rappel les comic strip étaient des histoires (strips) publiés dans les journaux américains. Les comics strip Batman and Robin, rebaptisés par la suite Batman, ont débuté en 1943 et ont continué (bien que pas toujours à un rythme régulier) jusqu’en 1991. Et en 1943 on pouvait retrouver à la barre les pères du héros, Bob Kane et Bill Finger.

C’est donc ces aventures, signées Bob Kane et Bill Finger dans les années 40, que Urban va publier. Comme dit précédemment nous ne connaissons pas encore le contenu exact de ce tome, mais Urban le décrit comme se déroulant dans un univers de film noir, servit d’affaires criminelles intenses opposant Batman et Robin au Joker.

Batman The Dailies sera disponible le 6 décembre prochain, au prix de 22€50.