Après l’Arkham Knight dans les pages de Detective Comics il y a peu, le Fantôme Masqué (Mask of Phantasm en VO) fera bientôt ses débuts dans la continuité principale de DC dans le titre Batman/Catwoman.

Le Fantôme Masqué enfin intégré

C’est Tom King lui-même qui a teasé sur Twitter son arrivée avec un remix de la couverture de Batman/Catwoman, la série qui continuera l’histoire de l’auteur sur le Chevalier Noir en janvier 2020. Il est intéressant de voir Andrea Beaumont alias le Fantôme Masqué, antagoniste de l’excellent film de Batman : TAS, puisque les deux œuvres possèdent le même thème du droit au bonheur de Bruce avec une romance passionnelle et dangereuse. Il est même très probable que Batman : Mask of Phantasm soit la principale inspiration de Tom King pour son run avec Knightfall.

Andrea était déjà apparue en comics auparavant, mais uniquement dans Batman Adventures et plus récemment dans Batman Beyond 2.0, mais c’est bien la première fois que nous la verrons dans la continuité principale de DC. Par contre, il se pourrait que le Fantôme Masqué ait une autre identité comme ce fut le cas pour Arkham Knight. Il faudra attendre janvier 2020 pour avoir la réponse avec Batman/Catwoman #1 par Tom King et Clay Mann.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Billy Batsonplacebo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
placebo
placebo

Allez DC, il faut que ce soit Andrea (ou du moins un perso féminin de la continuité qui ait eu une importance énorme sur Bruce)… c’est ce qui fait le sel du personnage (Punaise la nostalgie que ça évoque… faut que je me revoie Mask of phantasm, tellement parfait).

Billy Batson
Billy Batson

Il est assez drôle qu’on ait cette annonce aussi rapidement après que Tomasi ait réintroduit le Reaper. J’espère qu’on sera surpris et que King parviendra à s’éloigner un peu du personnage du DCAU tout en lui restant fidèle.