Vous pensiez faire des économies pour octobre ? Urban Comics a d’autres projets pour vous. Désormais, c’est Batman/Wonder Woman et Batman Damned qui s’annoncent pour l’antépénultième mois de l’année !

Wonder Woman & Batman et Batman Damned en français

Pour le mois d’octobre, Urban Comics a décidé de fonctionner par paire. On savait déjà qu’on aurait droit à une double-dose de Green Lantern et une autre de Doom Patrol, synonyme de double-dose de Grand Morrison. Aujourd’hui, l’éditeur a aussi annoncé que nous aurions droit à une double-dose de Liam Sharp, avec sa série Wonder Woman & Batman (en plus de Green Lantern). Bien accueillie outre-Atlantique, elle nous montre le duo qui cherche élucider le meurtre d’un dieu celtique. Nous pourrons lire les six épisodes de la magnifique mini-série du britannique à partir du 18 octobre, au prix de 15,50€.

Mais ce n’est pas tout : sur le site d’Urban, on découvre également que le mois d’octobre, déjà bien chargé, nous offrira aussi le récit Batman : Damned d’Azzarello et Bermejo dont nous avions eu un aperçu au FCBD. Toujours en cours de publication aux Etats-Unis, ce récit a fait énormément de bruit, au point de provoquer de nombreux remous chez DC depuis. En France, nous aurons visiblement droit à deux éditions différentes, une généraliste et une édition Fnac… encore trop tôt pour en connaître le contenu précis. Peut-être qu’une des deux éditions nous offrira une version exclusive non-censurée ? On peut toujours rêver. Le récit scandaleux du Black Label sera disponible le 26 octobre pour 15,50 €, soit juste à temps pour aller le faire dédicacer par Lee Bermejo à la Comic Con Paris.