C’est une nouvelle annonce qui va énormément faire plaisir aux fans (ainsi qu’à un certain rédacteur), Urban va publier, en octobre prochain, non pas une, mais deux série Doom Patrol.

La Doom Patrol arrive en force chez Urban

Sans doute en partie grâce à la série qui a terminé sa diffusion il y a de cela un peu plus d’une semaine maintenant, la Doom Patrol est plus que jamais de retour sur le devant de la scène. Et donc Urban ne fait pas les choses à moitié en publiant d’un côté la Doom Patrol de Grant Morrison et de l’autre, la plus récente, de Gerard Way.

Le premier, qui répondra au nom (tout simple) de Doom Patrol Tome 1, comprendra le début du run de l’auteur écossais que l’on ne présente même plus. Cette série considérée comme un classique absolu dans l’histoire de l’équipe, est l’une des très grosse inspirations de la série live. Cette œuvre aux influences surréalistes et aux personnages aussi barrés que attachants est donc un nouvel très bel ajout dans le catalogue d’Urban.

Ce premier tome, qui sortira le 11 octobre prochain, comprendra les numéros #19 à 34, ainsi que le Secret Origins Annual #1, tout ça pour un prix de 35€.

De l’autre côté nous avons la Doom Patrol de Gerard Way, sous le nom de Gerard Way présente Doom Patrol. Cette série publiée dans la gamme Young Animal de DC se veut une quasi suite du run de Morrison et elle est, elle aussi, vraiment très bonne.

Quant au contenu, Urban proposera ni plus ni moins que l’intégralité du run de Way, pour le prix de 28€ et sortira, elle aussi, le 11 octobre.