Une fois tombé dans la mélancolie avec Batman & Robin Aventures Volume 1, on pouvait se demander si le deuxième volume de ce triptyque serait dans la même veine. Bien entendu, avec la même équipe aux manettes, et une inspiration de Batman The Animated Series, il y avait fort à parier que les conquis resteraient conquis pour cette suite. Sans attendre, plongeons-nous avec plaisir dans ce tome.

Des odes aux personnages de la fresque Batman TAS

Ce deuxième volume pour les aventures de Batman et Robin inspirés de Batman TAS nous livrent toujours un vilain par numéro. Urban Comics garde la même trame, présentant le dit personnage avant le numéro et pour le coup c’est toujours aussi appréciable. On retrouvera par exemple Man-Bat, Bane, l’épouvantail, le chapelier fou, le Joker mais aussi un focus sur Batman et l’autre très intéressant sur Robin, revisitant son histoire passée en présence de Deadman.

Bien que la lecture soit fluide, certains numéros s’attardent sur des détails soutenant l’immersion. C’est le cas de deux numéros en particulier: l’épisode 7 dédié à Jervis Tetch alias le chapelier fou qui nous fait plonger dans une histoire loufoque sur fond de mariage et du monde d’Alice au pays des merveilles. L’épisode 8 (La dernière blague du Joker) est tout aussi appréciable avec Batman et Robin qui se retrouvent plutôt spectateurs d’événements où Harley Quinn tente de faire rire son grumpy poussin. Et comment ne pas parler de la présence du Phantasm savamment travaillé dans l’épisode Annual de 1996 ? C’est tout bonnement une réussite.

Critique – Batman & Robin Aventures Volume 2

Une unité graphique malgré un panier garni

Ce qui est agréable tout au long de la lecture, c’est de retrouver la même unité graphique. Bien que plusieurs équipes artistiques se relaient au fil des numéros, l’inspiration Batman The Animated Series permet de garder une unité. On sait ce que nous sommes en train de lire et rien ne viendra perturber la lecture en faisant piquer les yeux. Brandon Kruse signe la plupart des numéros, en parfaite homogénéité avec les autres artistes : Dev Madan, Ty Templeton et Mike Parobeck.

De plus, Urban Comics livre ce volume toujours dans la gamme Urban Kids, proposant un format souple aux pages mats, ce qui convient très bien au récit. Il aurait été dommage ici d’utiliser un format cartonné qui aurait pu faire perdre du charme à l’édition et la sortir de son brin d’innocence.

Critique – Batman & Robin Aventures Volume 2

C’est donc un nouveau carton plein pour les aventures de Batman & Robin qui nous font voguer d’un personnage à l’autre tout en douceur et sans jamais tomber dans l’excès ou le récit plat. Une jolie justesse de rythme, de construction et de développement. Batman TAS sera toujours dans nos coeurs, avouons-le.  

Très Bon / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 Votre avis (0 votes)
Les +
- Des personnages bien développés par histoire - Un focus Mad Hatter intéressant - La présence du Phantasm - L'annual Joker's last laugh
Les -
- RAS
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de