DC Comics vient d’annoncer la maxi-série Batman/Catwoman en douze numéros qui sera écrit par l’auteur actuel du titre principal de la chauve-souris, Tom King, et dessiné par son collaborateur de Heroes in Crisis Clay Mann.

La fin du run de King dans Batman/Catwoman

Certains avaient deviné cette annonce après la nouvelle que Tom King quittait le titre Batman après le #85 de décembre 2019 et son récit continuera donc bel et bien après City of Bane. Batman/Catwoman commencera donc en janvier 2020 à un rythme mensuel, tandis que le titre solo Batman deviendra lui aussi mensuel à partir de cette date.

L’auteur a déclaré que cette maxi-série sera la chance de reproduire ce qu’ont fait Grant Morrison et Frank Quitely avec le titre Batman & Robin à l’époque, c’est à dire créer une nouvelle série ambitieuse et accessible concluant des années d’histoire et définissant ce qu’est Batman. Selon King, ce comics «aura le même sujet que les meilleurs comics sur le Chevalier Noir, sa façon de transformer la peur en bravoure, la douleur en espoir et le traumatisme en amour».

Le Dark Knight devra en effet revenir de très loin après que Bane l’ait brisé cette fois-ci mentalement pendant ces trois dernières années. Dans City of Bane qui débute en juillet dans Batman #75 et durera donc 11 numéros, le super-vilain aura pris le contrôle de la ville grâce aux autres criminels notoires de Gotham, alors que notre héros semble disparu. Cet arc incorporé à l’event Year of the Villain verra plusieurs artistes rejoindre l’auteur aux multiples récompenses dont Tony Daniel, Mikel Janin et Clay Mann.

S’il est dur pour lui de quitter Batman, ce bon vieux Tom est heureux de pouvoir s’aventurer dans le plus gros projet de sa carrière avec l’histoire qu’il a toujours souhaité raconter sur ce héros iconique. Nous ne savons pas encore qui le remplacera sur le titre principal, mais on nous promet des histoires en lien les unes avec les autres à travers tout le lineup de DC, donc il se pourrait bien qu’on garde des échos de ce Batman/Catwoman dans les séries solos de Bruce et de Selina, voire des autres héros de Gotham.