DC Comics vient d’annoncer la maxi-série Batman/Catwoman en douze numéros qui sera écrit par l’auteur actuel du titre principal de la chauve-souris, Tom King, et dessiné par son collaborateur de Heroes in Crisis Clay Mann.

La fin du run de King dans Batman/Catwoman

Certains avaient deviné cette annonce après la nouvelle que Tom King quittait le titre Batman après le #85 de décembre 2019 et son récit continuera donc bel et bien après City of Bane. Batman/Catwoman commencera donc en janvier 2020 à un rythme mensuel, tandis que le titre solo Batman deviendra lui aussi mensuel à partir de cette date.

L’auteur a déclaré que cette maxi-série sera la chance de reproduire ce qu’ont fait Grant Morrison et Frank Quitely avec le titre Batman & Robin à l’époque, c’est à dire créer une nouvelle série ambitieuse et accessible concluant des années d’histoire et définissant ce qu’est Batman. Selon King, ce comics «aura le même sujet que les meilleurs comics sur le Chevalier Noir, sa façon de transformer la peur en bravoure, la douleur en espoir et le traumatisme en amour».

Le Dark Knight devra en effet revenir de très loin après que Bane l’ait brisé cette fois-ci mentalement pendant ces trois dernières années. Dans City of Bane qui débute en juillet dans Batman #75 et durera donc 11 numéros, le super-vilain aura pris le contrôle de la ville grâce aux autres criminels notoires de Gotham, alors que notre héros semble disparu. Cet arc incorporé à l’event Year of the Villain verra plusieurs artistes rejoindre l’auteur aux multiples récompenses dont Tony Daniel, Mikel Janin et Clay Mann.

S’il est dur pour lui de quitter Batman, ce bon vieux Tom est heureux de pouvoir s’aventurer dans le plus gros projet de sa carrière avec l’histoire qu’il a toujours souhaité raconter sur ce héros iconique. Nous ne savons pas encore qui le remplacera sur le titre principal, mais on nous promet des histoires en lien les unes avec les autres à travers tout le lineup de DC, donc il se pourrait bien qu’on garde des échos de ce Batman/Catwoman dans les séries solos de Bruce et de Selina, voire des autres héros de Gotham.

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
9 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
mavhocJiminiFrogBalaxangSledgy7knightwing Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
jack napier
jack napier

On va peut-être enfin l’avoir ce fichu mariage.

Sindri Windback
Sindri Windback

Ma grosse peur c’est que cette maxi en dehors de l’ongoing Batman le marginalise comme Morrison avec son Batman Incorporated pendant les New 52 et qu’on ait pas de gros impact sur le DCU comme il le promettait. Mais bon ça fait quand même vraiment plaisir de voir qu’il va pouvoir finir son run de près de 100 numéros comme promis…

Jin54
Jin54

Tres heureux de la nouvelle. En revanche passer Batman en mensuel ? Cela m’etonne franchement beaucoup ça…. Le titre se vendait tres fort et la ca va retirer un numero supplementaire pour DC comics tous les mois…
En tout cas je me demande quel sera l’auteur choisi pour prendre la releve maintenant…Morrison, Snyder, King….

knightwing
knightwing

Pour virer King du titre principal j’espère que c’est pour le remplacer par un auteur au minimum du même niveau… Si c’est Scott Lobdell je casse un mur

JiminiFrog
JiminiFrog

Et on sait si cette maxi-série racontera ce qui devait initialement être raconté dans les numéros #86 à #105 de Batman, ou si c’est juste un nouveau jouet que DC lui a donné pour compenser le fait que la conclusion de tout son run sur Batman passe à la trappe ?

trackback
L'Humeur du Lundi #85 : Qui remplacera Tom King sur Batman ? | DCPlanet.fr

[…] DC annonce Batman/Catwoman par Tom King et Clay Mann en janvier […]

mavhoc
mavhoc

J’espère un titre Batman qui fera écho à ce Batman/Catwoman. Et j’espère également que King aura le droit à fin totale sur Batman. Notamment parce qu’il va lui manquer une dizaine de numéros sur son run … Il serait plaisant de lui rendre après la maxi.

trackback
Tom King co-écrira le film New Gods avec Ava DuVernay | DCPlanet.fr

[…] qu’il a annoncé son départ du titre Batman au numéro #85 pour écriture une maxi-série Batman/Catwoman, l’auteur Tom King revient à ses amours des New Gods. King, qui a brillamment écrit sur le […]

trackback
Tom King parle de Batman #75 (et de son départ du titre) | DCPlanet.fr

[…] série Batman à partir du numéro 85, pour écrire une nouvelle série de douze numéros nommée Batman/Catwoman. Cependant, le scénariste explique bien que ce n’est pas une façon pour DC de jeter les […]