C’est avec une part d’inquiétude que nous attaquions ce mois de mai, partagé entre le départ de Patrick Gleason, la frustration d’une Superman Family annulée. Heureusement, la série Watchmen vient bousculer ce paysage morose avec un trailer époustouflant. Retour sur toute l’actualité DC Comics avec ce podcast, accompagné d’une sélection de reviews des meilleures lectures. Pas de panique, on vous garde l’affaire Pattinson, une fois l’info confirmée, pour le mois prochain.

Vous aurez le plaisir de retrouver dans ce podcast Harley, l’éternel pessimiste Claygan, en contraste avec notre joyeux Justafrogg. Bonne écoute à toutes et à tous !


Programme du Podcast :

NEWS VO

  • Le départ de Patrick Gleason
  • Batman / Superman, la suite de Batman Who Laughs

NEWS CINÉMA

  • Un contrat pour 5 films pour Mary Marvel

NEWS TV

  • Trailer Watchmen
  • Teaser Batwoman
  • La série Super Family annulée
  • Swamp Thing : teaser et raccourcis de trois épisodes

REVIEW VF

  • DC Universe Rebirth Deathstroke
  • Marshall Law

REVIEW VO

  • Batman / Tmnt III #1
  • Young Justice #5
  • Dial H #2
  • Year of Vilain

Générique : B.E.R. – Forever Mine


COMMENT NOUS AIDER ?

PARTAGER NOTRE PODCAST !

Vous pouvez aider notre émission DCPodcasters grâce à des méthodes simples. En effet, lorsque nous mettons en ligne un podcast, nous le partageons sur l’ensemble de nos réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de partage de ces réseaux sociaux pour faire connaître l’émission à vos proches et contacts.

NOTER, ET AJOUTER DES COMMENTAIRES !

Une méthode simple consiste à noter le podcast sur l’application mobile que vous utilisez, via iTunes sur un Mac ou un PC. Cela prend quelques secondes, et c’est une opération à réaliser qu’une seule fois. Merci d’avance donc de jouer le jeu !

Vous pouvez également noter nos émissions sur l’application Podcast (iOS) si vous passez par cette plateforme d’écoute (et sur Android), pour nous permettre de mieux référencer nos podcasts.

Article précédentDes DC Animation Shorts consacrés à Sgt. Rock, Adam Strange, Phantom Stranger et Death
Article suivantL’humeur du Lundi #84 : D’où la nécessité d’une série Green Arrow
Avatar
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.