En août 2019, DC Comics continue son grand event Year of the Villain, dont la deuxième partie s’appelle Dark Gifts. La majorité des titres seront touchés par le conflit entre la Justice League et la Legion of Doom et nous allons répertorier ici les annonces les plus marquantes de ces sollicitations.

Les nouveautés d’août 2019

Parmi les titres qui débuteront à ce moment, nous retrouvons le retour de Batman/Superman amorcé par un septième numéro de The Batman Who Laughs et qui sera donc lié à cet ennemi introduit dans l’event Metal. Le DC’s Year of the Villain lancera une nouvelle mini-série Batman vs Ra’s al Ghul écrite et dessinée par Neal Adams, ainsi que deux one-shots pour deux des vilains qui auront reçu l’offre de Luthor : Black Mask et Sinestro.

Pour ceux qui n’en peuvent plus de ces snyderies, Warren Ellis et Ramon Villalobos ramènent les WildCATS dans la lignée du titre The Wild Storm du même auteur qui se termine prochainement. Le récit Titans : Burning Rage que Dan Jurgens et Scot Eaton ont produit pour Walmart débutera dans les comics shops en août 2019 également. Enfin, deux OGNs des DC Ink et Zoom sortiront durant ce mois, à savoir Black Canary : Ignite sur l’adolescence de l’héroïne et Super Sons Book Two : The Foxglove Mission qui fait suite à celui sorti il y a peu.

Changements d’équipes créatives

Joëlle Jones va pouvoir prendre un peu de repos sur Catwoman puisqu’une toute nouvelle équipe créative arrive sur le titre pour une histoire de quelques numéros seulement (probablement deux). Nous aurons donc temporairement Ram V à l’écriture et Mirka Andolfo aux dessins à partir de Catwoman #14.

Quelques artistes vont aussi laisser leur place pendant ce mois d’août, à l’instar de Pete Woods qui passe le relais à Kenneth Rocafort afin qu’il retrouve Jason Todd sur Red Hood : Outlaw #37. Après avoir rencontré Lex, Jason sera chargé d’entraîner la prochaine génération de vilains, mais peut-être fait-il ça pour faire imploser le système de Luthor. Eduardo Pansica prendra aussi le relais de Kevin Maguire sur Supergirl #33 lors du retour sur Terre de la Girl of Steel, de même que Max Raynor prendra la place de Stephen Segovia sur The Terrifics #19 où l’équipe affrontera Bizarro et d’étranges versions d’eux mêmes.

Deathstroke : combat fratricide

Dans les pages de Deathstroke #46 de Christopher Priest et Fernando Pasarin, Slade n’est plus là mais ses enfants seront bien présents et vont s’en prendre l’un à l’autre. Rose est en effet bien décidée à venger son père et Jericho, aidé de la nouvelle capacité que lui a procuré Lex, fera tout pour l’arrêter et ainsi mettre un terme à ce bain de sang.

Retour de Deadshot et Mr.Freeze à Gotham

Ça fait un moment que Floyd Lawton n’apparaît qu’au sein de la Suicide Squad, mais nous reverrons le mercenaire libre et de retour à Gotham City en août 2019 dans Detective Comics #1009 et 1010, écrits par Peter J. Tomasi et dessiné par le nouvel artiste du titre pour cet arc, Christian Duce. Batman pense que Deadshot reprendra ses vieilles habitudes si Waller n’est pas là, mais le vilain est en fait bien moins vindicatif qu’il ne paraît. À cela s’ajoute l’attaque de Mr.Freeze qui a accepté l’offre de Lex lui aussi.

Flash et la mort de la Speed Force

Après son Year One, Joshua Williamson retrouve Rafa Sandoval pour l’arc Death of the Speed Force dans The Flash #76 et 77. Barry se sentait reboosté et pourtant sa super-vitesse le quitte (une nouvelle fois). La Speed Force est en train de disparaître tandis que les autres forces prennent le dessus, et Barry ne pourra pas sauver ses amis et ses pouvoirs en même temps. En plus de ce choix cornélien, Captain Cold va utiliser l’offre de Lex pour améliorer les capacités de Heat Wave.

Green Lanterns of the Multiverse

Grant Morrison repart dans le multivers avec Liam Sharp sur The Green Lantern. Dans le #10 d’août 2019, douze Green Lanterns de Terres différentes se retrouvent pour former les Green Lanterns of the Multiverse. Retrouvez Hal Jordan, Bat-Lantern, Tangent Lantern et d’autres pour combattre Anti-Man dans la quête du Cosmic Grail.

Le début de la Justice Doom War

Après un #29 par Scott Snyder et Bruno Redondo exceptionnellement où Jarro se demande s’il ne devrait pas empêcher les héros la ligue d’aller vers une mort certaine en les bloquant mentalement, Justice League #30 et le mois d’août 2019 sera le moment fatidique. Snyder et Jimenez débuteront officiellement la Justice Doom War. Désormais armé par Perpetua, Apex Lex lance ses troupes de vilains à travers l’espace et nos héros ont intérêt à être prêt pour une guerre sans merci qui s’étendra sur toute la durée de Year of the Villain.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de