Doom Patrol a suivi le pas de Titans dans les séries originales de la plate-forme de streaming DC Universe, et pourtant elle pourrait finir séparée de sa consœur lors de sa diffusion en France.

Doom Patrol sur Netflix ou OCS ?

Tout portait à croire que la série finirait chez Netflix à l’instar de Titans, mais aucune annonce de leur part n’a été faite alors que son dernier épisode sera prochainement diffusé aux USA et que la série précédente était annoncé quelques temps en avance.

Le choix logique se porterait finalement sur OCS, la chaîne qui est l’équivalent francophone de HBO, puisque cette dernière a acquis les droits de Doom Patrol dans deux pays européens, à savoir l’Espagne et la Pologne. Un trailer de la série est déjà disponible sur leur chaîne Youtube respective pour une diffusion en juin, donc on peut espérer une annonce de l’une des deux plate-formes ce mois-ci. Et sachant que Game of Thrones se termine très bientôt, OCS peut remplir cet espace par Doom Patrol, un show qui attirera peut-être pas un gros public à ses débuts, mais qui correspond plus à leur ligne qu’à celle de Netflix.

2 COMMENTS

  1. Un petit Netflix serait quand même cohérent pour Titans. Au moins l’univers serait présent de manière unifiée sur la plateforme.

    • Malheureusement, on voit bien à l’international avec le Portugal, l’Espagne ou la Pologne, que ce n’est pas la cohérence qui est cherchée par Warner. On retourne simplement à des enjeux industriels de base : qui paye le + pour la série ?
      D’autant que vu que Doom Patrol se situe davantage dans la “prestige tv”, ils préfèrent sans doute la garder “à la maison” chez HBO, qui appartient aussi à Warner.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.