Petite semaine pour les sorties du 24 avril, mais qui nous livre plutôt de bonnes surprises. Si Freedom Fighters est toujours aussi surprenant vous retrouverez ci-dessous du classique et une autre surprises : Dial H for Hero.

Et vous, vos lectures ça donne quoi ?

LE COUP DE COEUR

Dial H for Hero #2

Collection

Rebirth

Scénario

Sam Humphries

Dessins

Joseph A Quinones Jr.

Dans ce numéro il y a un combat entre Son goku et un mecha. Est-ce que j’ai besoin d’aller plus loin ? C’est tout simplement parfait.

Plus sérieusement, dans la review du premier numéro je mettais en avant le fait que les possibilités étaient énormes en terme de référence à l’histoire des comics, cependant ce deuxième numéro à complètement dépassé tout ce à quoi je m’attendais. Car plus que se contenter de références aux comics, là c’est l’univers manga qui y passe. Et c’est terriblement bien fait. A ce niveau Joseph Quinones est vraiment excellent. Il arrive parfaitement à jongler avec les différents styles graphiques.

Ce deuxième numéro ne fait qu’augmenter les attentes et les espoirs que l’on peut avoir en cette série tant les possibilitées s’avèrent, maintenant, quasiment infinies.

– Claygan

LES VALEURS SÛRES

Detective Comics #1002

Collection

Rebirth

Scénario

Peter Tomasi

Dessins

Brad Walker

Après un numéro introductif discutable, qui penchait plus vers un titre d’action massif, et laissait présager un retour du Peter Tomasi bourru, cette seconde partie opte pour une tournure classique, bien plus intéressante. Suite à sa rencontre avec le Chevalier d’Arkham, Batman doit panser ses plaies. L’esthétique revue et son association à un culte donne une toute autre consistance au Chevalier d’Arkham, très différente de ce que nous donnait à voir le jeu vidéo de 2015. La dimension chevaleresque accentuée, l’histoire développe un ton très particulier qu’on n’associe que très rarement à Batman – rappelant le one-shot Scottish Connection d’Alan Grant et Frank Quitely. Peter Tomasi écrit Batman comme un être vulnérable, appuyant son besoin d’un second. C’est là qu’intervient la complémentarité Batman/Robin que maîtrise Peter Tomasi. Même si ce n’est ici qu’un prétexte au face à face, l’intervention de Robin sur laquelle se concentre le numéro, renoue avec cette idée d’un titre Detective Comics faisant vivre le concept de Bat-Family. Le tout, illustré par Brad Walker, un artiste qui se surpasse avec une mise en page bien mieux pensée, en concordance totale avec un titre d’action comme le conçoit Tomasi.

– Watchful

Action Comics #1010

Collection

Rebirth

Scénario

Brian Michael Bendis

Dessins

Steve Epting

Avec l’avènement de Leviathan à Metropolis, qui nous réserve encore quelques surprises, Bendis arrive à captiver le lecteur. Le fait que le récit n’avance pas bien vite est compensé par une ambiance noire qui m’attire beaucoup et des personnages qui fonctionnent bien. Le duo de Lois et Clark est bien écrit tout en retrouvant cet aspect journaliste/enquêteur que l’on a retrouvé petit à petit avec l’arrivée de l’auteur, ici plus que d’habitude. Si vous aimez les histoires de détectives et les personnages charismatiques, Action Comics est vraiment une série à suivre en ce moment et qui risque d’amener de belles choses avec une certaine ampleur cet été.

– Sledgy7