Cet été, DC ramènera le titre Batman/Superman, qui fera suite à la mini-série The Batman Who Laughs.

Batman/Superman contre les Secret Six

Le titre de Scott Snyder et Jock sera doté d’un septième numéro en juillet ou en août, ce qui servira de prélude à la série Batman/Superman qui sera écrite par Joshua Williamson (The Flash, Justice League Odyssey) et dessiné par David Marquez (Civil War II, Avengers), ce dernier devenant exclusif à DC.

Prévu pour le mois d’août, la série verra Batman Who Laughs mener son nouveau plan consistant à réveiller ses agents dormants à travers le DC Universe. Ces six personnages ont été affectés pour devenir la pire version d’eux-mêmes, certains sachant qu’ils se changent et d’autres non. Quelques uns ne sont pas conscients de leur situation à la Jekyll et Hyde où ils ne savent pas ce que fait leur autre part quand elle est au contrôle. Pour découvrir qui sont ces nouveaux Secret Six, Batman et Superman devront espionner d’autres héros et alliés, et il se pourrait même que l’un d’eux en fasse partie.

Un récit majeur dans la continuité

L’auteur tease ce projet en annonçant qu’il sera important dans la continuité DC durant la prochaine année (ce qui pourrait signifier qu’elle soit prévue pour 12 numéros seulement). Le mystère de ce comics pourrait se sentir sur toute la ligne et les fans qui lisent les autres titres pourront recueillir quelques indices avant que les grosses révélations se fassent : «vous pourriez vous dire « quelque chose de bizarre s’est passé ici, je me demande si c’est connecté à cette histoire », et c’est parce que c’est le cas».

Batman/Superman devrait donc avoir un certain impact sur le DC Universe et certaines dynamiques, en plus de proposer une ambiance plus horrifique que strictement super-héroïque selon leurs dires, ce qui est «surprenant mais légitime par rapport à l’histoire racontée et à l’expérience que vont vivre les personnages». Cependant, Marquez précise qu’il s’agit d’une histoire sombre pour divertir le lecteur, pas pour le torturer.