Storyboardeur et réalisateur dans l’animation, Vinton Heuck s’est vu refusé par Warner le projet d’une série animée Superman Family visant un jeune public, mais cela ne l’a pas empêché de partager sur le net les quelques concept arts et ce qu’il souhaitait en faire.

Superman Family aurait surfé sur le succès de Superboy

C’est pendant la réalisation de la saison 3 de Young Justice que Vinton Heuck propose au studio cette idée d’un nouveau dessin animé sur Superman et ses alliés, motivé par la qualité du Superman : RebirthJon Kent/Superboy est au centre du récit. L’homme – qui a donc travaillé sur la série animée susnommée, mais aussi sur The Batman et bientôt sur Harley Quinn sur le DC Universe – souhaitait lui aussi raconter les histoires de Clark et son fils, et même tous les personnages autour du Man of Steel dans un ton léger et loufoque inspiré des comics du Silver Age. Selon lui, il y avait beaucoup de récits adultes chez DC en ce moment, et Heuck avait le sentiment que la compagnie avait besoin de revenir à ses racines et rappeler un jeune public. Warner Bros. Animation semblait intrigué et demanda à Sean Galloway (designer de Spectacular Spider-Man) de dessiner plusieurs artworks, disponibles dans la galerie ci-dessous, où vous retrouverez plein de héros comme Supergirl, Steel, Kong Kenan et bien entendu Robin, la deuxième moitié des Super Sons avec Jon Kent. Cependant, ils ont fini par laisser le projet de côté.

Le créateur de Superman Family ne perd pourtant pas espoir, et que grâce au succès de Shazam! et son ton similaire, sa série aura droit à une seconde chance. On ne doute pas qu’en parler sur le net va également créé une certaine demande chez les fans et faire réfléchir Warner, plusieurs personnes du monde des comics ayant déjà annoncé leur enthousiasme à son propos. D’ailleurs, Vinton Heuck précise qu’il réfléchira à l’idée d’en faire un comic book si la possibilité d’une série animée est vraiment inenvisageable.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Resendes Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Resendes
Resendes

Mais moi je voulais ça bordel :(