Pour le mois de juillet 2019, bon nombre de publications de DC Comics seront marqués par l’event Year of the Villain et sa première partie où Lex Luthor fera son « Offre » à certains personnages du DCU. Mais d’autres événements sont à noter dans les sollicitations qui viennent de paraître et c’est ce que nous allons récapituler ci-dessous.

Les nouveautés de juillet 2019

Parmi les #1 à sortir en juillet 2019, nous avions déjà appris le retour de l’imprint Young Animal et Doom Patrol, accompagné de Collapser et Far Sector. Nous aurons également droit aux séries tirées des comics de Walmart que sont Batman : Universe, Superman : Up in The Sky et Wonder Woman : Come Back to Me. Ce sera aussi le mois de la sortie des maxi-séries Lois Lane et Jimmy Olsen prévues depuis un moment, ainsi que Batman : Curse of the White Knight, la suite du récit hors continuité de Sean Murphy.

Du côté des imprints DC Ink et Zoom, vous retrouverez Batman : Nightwalker basé sur le roman de Marie Lu, adapté par Stuart Moore et dessiné par Chris Wildgoose. Alors que Bruce fête son 18e anniversaire, un nouveau groupe de criminels s’en prend à l’élite de Gotham. Notre jeune milliardaire fait un choix impulsif contre eux et finit à l’asile d’Arkham, où il rencontre une tueuse nommée Madeleine Wallace qui sera son seul espoir pour s’échapper. Pour les plus jeunes, nous aurons The Secret Spiral of Swamp Kid par Kirk Scroggs, écrit comme le journal de Russel Weinwright avec des textes hilarants et des illustrations en couleur expliquant ce que c’est d’être différent des autres enfants, découvrir ses vrais talents et éviter le regard perçant de M. Finneca, son professeur de sciences qui pourrait bien être un scientifique fou également.

Les annulations et changements d’équipes

C’est en juillet 2019 que prendront fin les séries Adventures of the Super Sons, Wonder Twins et Female Furies, comme c’était prévu. Par contre, le titre Vertigo American Carnage verra aussi sa conclusion avec son #9.

Concernant les changements d’équipes créatives, il y a celle de Cecil Castellucci et Carmine Di Giandomenico qui débarquent sur Batgirl comme nous l’avions déjà reporté. Bruno Redondo prendra aussi la place de l’artiste Eddy Barrows sur Freedom Fighters #7, qui aurait déjà dû sortir en juin et a pris pas mal de retard. Mark Buckingham sera le dessinateur de Justice League Dark #13 au lieu d’Alvaro Martinez Bueno, numéro où Lex approchera Circe.

L’ombre de Justice League

Sur la couverture de Justice League #28 de Tynion IV et Fernandez, vous remarquerez un ennemi masqué mettant en péril Martian Manhunter et toute l’équipe. Reste donc à savoir qui se cache derrière cet « Apex Predator » qui est l’aboutissement du plan de la Legion of Doom pour mener à la Justice-Doom War.

Superman : Retour de Rose and Thorn et guerre cosmique

Dans le numéro d’Action Comics #1013 de juillet, Bendis et Szymon Kudranski ramène un vieux personnage lié à la JSA, Rose and Thorn. Alors que Leviathan prend le contrôle de Metropolis, une anti-héroïne nommée Thorn se rebelle. On ne sait pas quelle version l’auteur fera revenir, mais Rose and Thorn est à l’origine une criminelle à la double personnalité qui contrôle les plantes, et qui finira par se ranger et fonder une famille avec le premier Green Lantern Alan Scott. Nous verrons également une révélation sur la mini-série Event Leviathan et un passage lié à « The Offer » où Luthor rencontrera cette organisation.

Quant au titre Superman de Bendis et Ivan Reis, l’arc « Unity Saga » commence où le Man of Steel mène Supergirl, Superboy et des milliers de soldats dans un combat intergalactique. DC tease aussi que la dernière page fera parler tous les fans, un moment qui a pris presque mille ans à venir. De plus, Luthor fera l’une de ses offres à nul autre que Lois Lane.

Retour de Black Manta, Joker, Shadow Thief et Talon

Pour commencer cet event Year of the Villain, plein de criminels notoires seront de retour. Ainsi, Aquaman #50 de DeConnick et Rocha verra Jackson Hyde/Aqualad lui demander de devenir son mentor. Pendant ce temps Mera commet un acte qui choquera le Widowhood et Black Manta, viré de la Legion, prépare son prochain plan contre Aquaman, jusqu’à ce que Lex vienne lui faire son offre.

Peter J. Tomasi et Doug Mahnke feront revenir le Joker sur le devant de la scène dans Detective Comics #1008. Le clown en a fini avec la Legion lui aussi, et il souhaite revenir à ses racines, c’est à dire faire de la vie de Batman un enfer. De plus, nous verrons Lex donnera à Mr.Freeze le remède pour sauver la vie de sa femme, mais quelque chose ne va pas avec Nora.

Le chauve le plus célèbre de Metropolis ne s’arrêtera pas là puisqu’il donnera les ressources nécessaires à Carl Sands pour reprendre le costume de Shadow Thief et devenir le véritable maître des ombres. Ce super-vilain pourrait d’ailleurs être le responsable des cauchemars que subit Hawkman en ce moment. Il approchera aussi la Cour des Hiboux dans Nightwing #62 de Dan Jurgens et Ronan Cliquet pour leur permettre d’acquérir ce qu’il recherche le plus : Ric Grayson. D’ailleurs il aura affaire à un de leurs Talons tout en gérant la team Nightwing.

Batman Secret Files #2

En juillet 2019, nous aurons droit au second numéro de Batman Secret Files, dont le premier date d’octobre dernier. Pour cette fois, les récits seront liés à l’arc « City of Bane » et seront consacrés au super-vilain et son groupe, comme le Joker, le Riddler, Hugo Strange et le Psycho-Pirate. Folie, meurtres et haine sont au rendez-vous de ce numéro accueillant de grands talents comme Andy Kubert, Tim Seeley, Steve Orlando, Mairghread Scott, Collin Kelly et Jackson Lanzing du côté des auteurs, et Eduardo Risso, Giuseppe Camuncoli, Carlos D’Anda, Amancay Nahuelpan et d’autres pour les artistes.

Tim Drake change d’alias

DC en parlait il y a quelques temps, avoir deux Robin et deux Superboy en même temps ne semble pas leur plaire. C’est dans les pages de Young Justice #7 par Bendis et John Timms que Tim Drake annoncera son nouvel alias, un nom décrit comme permanent cette fois-ci. Le numéro nous réserve aussi une surprise sur l’endroit où l’équipe vient d’arriver, après s’être perdu dans le Multivers.

Des annuals pour Green Lantern, Red Hood et la JL Dark

The Green Lantern verra son premier annual avec Grant Morrison et Giuseppe Camuncoli. C’est l’heure de la réunion de famille chez les Jordan, mais des envahisseurs d’une réalité très étrange va gâcher la fête. Hal va devoir empêcher ça, mais devra requérir l’aide d’un sidekick mystérieux. On nous promet également l’apparition du Green Lantern le plus bizarre de tous.

Le premier annual de la Justice League Dark, par Tynion IV et Guillem March, se concentrera sur Swamp Thing. Le Parliament of Flowers a remplacé le Parliament of Trees, et avec lui se lève un nouveau gardien, le King of Petals. Alec Holland cherchera à le convaincre de faire le bien, tandis que Floronic Man tentera de l’amener du côté obscur.

Enfin, Red Hood signera son troisième annual avec le retour des Outlaws Bizarro et Artemis, par Scott Lobdell et Adam Pollina. Nous apprendrons enfin ce qui est arrivé au deux anciens coéquipiers de Jason Todd, piégés dans une réalité inversée où les méta-humains n’ont pas de pouvoirs et les gens normaux en ont. Le duo rencontrera d’étranges nouveaux ennemis et alliés et tentera de réparer ce monde brisé tout en trouvant un moyen de revenir dans le leur.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de