L’éditeur français Urban Comics dévoile au compte-goutte de plus en plus de nouveautés, préparant la rentrée de septembre avec un bon nombre de titres. Outre les annonces plus étonnantes comme un album regroupant les adaptations des films de Tim Burton, il s’agit ici d’un renouveau de titres réguliers, ou de spin-off.

Toujours plus de Batman et de Harley Quinn

Au même titre que la collection annoncée Arthur Curry : Aquaman, Urban Comics semble vraiment apprécier le fait de lancer son mini-rebirth pour marquer le changement d’équipe créative. C’est le cas du titre Detective Comics. Après plusieurs années sur le titre, James Tynion IV quitte le titre pour le remettre (de nouveau) entre les mains de Peter Tomasi et Doug Mahnke. Cette collection portera le nom de Batman : Detective et regroupera l’arc menant au fameux #1000. Il est annoncé pour le 13 septembre prochain.

De l’autre côté, il s’agit de la mini-série Old Lady Harley, écrite par Frank Tieri et dessinée par Inaki Miranda. Pastiche du concept Old Man Logan, exploité par la concurrence avec Old Man Hawkeye et Old Man Quill, DC Comics profite du millième degré de son personnage d’Harley Quinn pour surfer sur cette vaste excuse de récit post-apocalyptique comique. Recueillant l’intégralité de la mini-série, il vous en coûtera 15.5€ pour vivre les aventures de la vieille cinglée, pourchassée par le Joker, à la sauce Mad Max.

Article précédentUrban sortira l’adaptation comics des films Batman de Tim Burton
Article suivantReview VF – Super Sons Tome 3 : Futur Funèste
Avatar
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Yozuke Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Yozuke
Yozuke

Old lady Harley? Je suis curieux. Ça peut être fun