Si nous fêtons cette année les 80 ans de Batman ou encore les 20 ans de Batman Beyond, c’est aussi les 30 ans du film Batman de Tim Burton (désolé pour le coup de vieux).

Les deux Batman de Tim Burton chez Urban

Pour l’occasion Urban Comics va donc sortir l’adaptation en comics de ce film Batman, ainsi que sa suite Batman Returns sorti quant à elle en 1992. Une équipe de choc, Dennis O’Neil à l’écriture et Jerry Ordway aux dessins, s’était chargée de produire le comics officiel du film culte de Tim Burton, tandis que Steve Erwin (encré par Jose Luis Garcia Lopez et colorisé par Tom McCraw) s’occupait des planches du second volet. Il s’agit d’un recueil très intéressant pour les fans de ce diptyque qui a changé le regard du grand public quand il s’agit du Chevalier Noir.

Batman – L’adaptation des films de Burton sortira pile 30 ans après le premier film, soit le 13 septembre, pour 15.5€.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
SkullyTheHolyBatknightwingsetois3Amesephis Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Amesephis
Amesephis

Merci mais non merci … est ce que un film respecte réellement les comics dont il c’est inspiré ? Alors pourquoi faire l’inverse ? A moins que ce soit une opération : crache au bassinet un peu de flouze, ou « j’ai pas besoin d’un scénariste, juste d’un dessinateur qui recopie le film, du pognon, facilement gagné sur le dos des fans »…
Mais il y aura toujours un pseudo intello pour te dire : « non mais tu imagine même pas la mise en abyme… un film tiré d’un comics qui devient lui même un comics, c’est ouf non? » (Voix d’intello bobo si possible hipster)…
PS : je suis un fan des films de Burton, le premier est sorti j’avais 9 ans, et ce fut une aussi belle claque que Conan, Gremlins, Robocop ou Dune.

knightwing
knightwing

Mais qui veut ça ?! Pourquoi perdre son temps à publier ce truc ?… :-/

TheHolyBat
TheHolyBat

Ça me rappelle qu’on aurait dû avoir une série « Batman ’89 », dans le même style que Batman ’66 et Wonder Woman ’77, mais que ça n’a jamais vu le jour… T-T

Skully
Skully

Moi j ai batman Forever en bd, bah c est pas mieux que le film ^^