Si nous fêtons cette année les 80 ans de Batman ou encore les 20 ans de Batman Beyond, c’est aussi les 30 ans du film Batman de Tim Burton (désolé pour le coup de vieux).

Les deux Batman de Tim Burton chez Urban

Pour l’occasion Urban Comics va donc sortir l’adaptation en comics de ce film Batman, ainsi que sa suite Batman Returns sorti quant à elle en 1992. Une équipe de choc, Dennis O’Neil à l’écriture et Jerry Ordway aux dessins, s’était chargée de produire le comics officiel du film culte de Tim Burton, tandis que Steve Erwin (encré par Jose Luis Garcia Lopez et colorisé par Tom McCraw) s’occupait des planches du second volet. Il s’agit d’un recueil très intéressant pour les fans de ce diptyque qui a changé le regard du grand public quand il s’agit du Chevalier Noir.

Batman – L’adaptation des films de Burton sortira pile 30 ans après le premier film, soit le 13 septembre, pour 15.5€.

5 COMMENTS

  1. Merci mais non merci … est ce que un film respecte réellement les comics dont il c’est inspiré ? Alors pourquoi faire l’inverse ? A moins que ce soit une opération : crache au bassinet un peu de flouze, ou « j’ai pas besoin d’un scénariste, juste d’un dessinateur qui recopie le film, du pognon, facilement gagné sur le dos des fans »…
    Mais il y aura toujours un pseudo intello pour te dire : « non mais tu imagine même pas la mise en abyme… un film tiré d’un comics qui devient lui même un comics, c’est ouf non? » (Voix d’intello bobo si possible hipster)…
    PS : je suis un fan des films de Burton, le premier est sorti j’avais 9 ans, et ce fut une aussi belle claque que Conan, Gremlins, Robocop ou Dune.

    • Ces comics sont sortis à l’époque, et étaient tirés du film, je possède l’édition originale de Batman Returns et de Batman et Robin. C’est juste des comics qui faisaient partie du merchandising autour de ces films

  2. Ça me rappelle qu’on aurait dû avoir une série « Batman ’89 », dans le même style que Batman ’66 et Wonder Woman ’77, mais que ça n’a jamais vu le jour… T-T

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here