Peu de lectures ont retenu notre attention cette semaine parmi les neufs sorties VO. Les titres gardent majoritairement leur cap hormis Adventures of the Super Sons qui commence à s’essouffler après un plutôt bon départ.

Et vous, vos lectures ça donne quoi ?

LE COUP DE COEUR

REVIEWS VO DE LA SEMAINE #45 (Rebirth, Wonder Comics)

Green Lantern #6

Collection

Rebirth

Scénario

Grant Morrison

Dessins

Liam Sharp

Grant Morrison n’en finit pas de nous surprendre. Hal Jordan se morfond de plus en plus dans sa quête de soi, et remet en question toute affiliation relevant de l’ordre et de la justice. Le dilemme imposé par le cliffhanger ne se trouvait pas être une simple référence au climax de fin de numéro, mais se trouve parfaitement intégré à l’histoire et à sa continuité. Alors que la ligue des Blackstar se trouve de plus en plus définie, Morrison coupe court pour enchaîner vers une nouvelle aventure. C’est là le défaut du récit, qui est également son principe initial, qui n’est pas sans rappeler, un scénario épisodique explorant le caractère de Hal Jordan dans son rapport à son statut de policier intergalactique. Dans cette perspective, le titre est jusqu’ici incroyable, toujours aussi soigné, surprenant, et brillamment illustré par Liam Sharp. Le numéro fait son effet. Morrison réfère aux rebondissements classiques, volontairement, en leur inculquant une valeur scénaristique qui justifie l’usage du cliché. L’unique problème est son rythme. A se concentrer sur Hal Jordan, nous ne faisons qu’apercevoir cette représentation de l’univers des Green Lantern particulièrement attirante. Une représentation qui ne cesse de référer à des éléments déjà vus, tout comme le cliffhanger présent, laissant présager un prochain numéro d’exception.

– Watchful

LES VALEURS SÛRES

Deathstroke #42

Collection

Rebirth

Scénario

Christopher Priest

Dessins

Carlo Pagulayan

Christopher Priest continue le crossover « The Terminus Agenda » où Deathstroke mène la vie dure aux Teen Titans, même depuis sa cellule. Même si je n’aime pas du tout cette itération de l’équipe, c’était très divertissant de les voir affronter un ennemi avec le mercenaire les déroutant sans même être sur place. L’opposition entre Slade et Robin marche à merveille, surtout si vous suivez le titre depuis le début et avez pu lire les anciennes rencontres. Le crossover sert donc le récit global de l’auteur sur Deathstroke, ce qui est très agréable. On sent que Priest sait où est-ce qu’il va avec son personnage et ce qu’il nous propose dans « The Terminus Agenda » avec cette relation malsaine de professeur à élève est un développement très intéressant. Si on sera moins attiré par les phases autour des autres membres des Teen Titans, le reste devrait susciter tout votre intérêt.

– Sledgy7

LES DÉCEPTIONS

Adventures of the Super Sons #09

Collection

Rebirth

Scénario

Peter J. Tomasi

Dessins

Scott Godlewski

Cette maxi-série était sympa à ses débuts, mais ça commence à devenir laborieux. L’histoire tourne en rond et ne garde pas notre attention, malgré les dialogues entre les deux héros qui sont agréables à lire par moments. Même la présence d’un faux Jonah Hex n’aide pas à apprécier le numéro plus que ça. Les dessins ont beau faire le taff, on se lasse de ce titre et de cette menace qui ne passionne pas et qui n’apporte rien au duo des Super Sons. À moins de vraiment les adorer, cette lecture est tout juste passable.

– Sledgy7

Young Justice #4

Collection

Wonder Comics

Scénario

Brian Michael Bendis

Dessins

John Timms, Patrick Gleason

Ce n’est pas tant que ce quatrième numéro de Young Justice est complètement mauvais, non d’ailleurs il y a de bonnes choses. La réunion de l’équipe d’origine qui est vraiment touchante, ainsi que l’écriture de Bart qui est toujours aussi plaisante. Cependant la majeure partie de ce numéro consacrée à Amethyst et à son passé se révèle assez lourde en exposition, lourdeur amplifié par le style toujours aussi bavard de Bendis. La volonté de vouloir créer une vrai backstory au personnage et à son univers est appréciable, mais aurait sans doute pu être géré d’une bien meilleure façon.

– Claygan

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jin54 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Jin54
Jin54

Merci pour les review !
J’ajouterais un tres bon moment sur Justice League avec des ajouts au « lore DC » plutot interessant et des planches a couper le souffle.
Pour moi Young Justice etait un vrai plaisir, j’adore le style de Bendis et je ne me lasse pas de ses dialogues mais c’est une affaire de gout, et l’univers developper autour des pierres est assez sympa et ajoute encore une fois au lore global.
Sinon Deathstroke, j’aime le cross mais je trouve que les styles de Glass et Priest ne se melangent pas du tout du tout..j’ai un peu de mal, surtout compare au tres bon lazarus un an plus tot !