C’est vendredi que Shazam! s’est installé dans les salles américaines, et nous apprenons que le film de David F. Sandberg a récolté environ 53 millions de dollars au box-office domestique pour ce premier week-end d’exploitation.

Shazam! : un score bien mais pas top

Si ce chiffre a suffi au film d’être #1 à sa sortie, il reste le plus faible de tout le DCEU et de loin, puisque juste devant lui se trouve Aquaman avec 67 millions et Justice League et ses 93 millions, tandis que les autres dépassent les 100 millions. Il est même en mauvaise compagnie si on regarde les week-ends d’ouverture des films DC antérieurs, puisqu’il est quasiment à égalité avec Green Lantern, Batman Forever et Superman Returns, mais aussi de The LEGO Batman Movie pour rattraper un peu le coup.

Cependant, Shazam! semble conquérir un certain public, notamment jeune, puisque les mineurs représentent un tiers des spectateurs jusque là, et Aquaman a bien gonflé son box-office après un début tout juste satisfaisant, un bon bouche à oreilles et surtout grâce à l’étranger. Justement, le film a recueilli 102 millions dans le reste du monde dont 30 millions en Chine, amenant son box-office mondial à 158 millions de dollars aujourd’hui. Avec un budget de production de 100 millions de dollars, Warner peut être content de ce Shazam! qui fera son petit bout de chemin, sachant qu’il ne fera de toute façon pas le poids face aux Avengers d’ici quelques semaines, prêts à rouler sur Thanos et sur toute la concurrence au passage.