Découvrez le premier teaser trailer de Joker

12

Annoncé hier avec la découverte de l’affiche du film, Warner Bros. vient de sortir le premier teaser trailer de Joker par Todd Phillips.

Une dure journée pour le Joker

Nous pourrons ainsi admirer quelques morceaux de la prestation de Joaquin Phoenix dans le rôle du clown dans ce long-métrage à l’ambiance très sombre et sale « à la Scorsese » comme le voulait son réalisateur. Au vu des images de ce teaser, nous assisterons bien à la descente aux enfers du comédien Arthur Fleck, devenant peu à peu le Joker des comics dans ce film unique en son genre dans le paysage des super-héros au cinéma.

Comme le disait ce personnage sous Alan Moore, «all it takes is one bad day» et on peut espérer en avoir la preuve à la sortie de Joker, prévue pour le 2 octobre au cinéma en France.

12
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
11 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
AmesephisknightwingKurobatorApokolipsBilly Batson Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Para le pacifique Parademon
Para le pacifique Parademon

Ça a l’air très sympa et Phoenix a l’air très bon, totalement à même de donner une origin story sans amoindrir le personnage

Julien
Julien

Puissant !

Sh@dow
Sh@dow

Le projet ne m’emballait pas du tout, mais faut avouer que ça semble effectivement puissant.

Madeath
Madeath

Ça peut être franchement intéressant comme film, ces premières image rassurent totalement

Claygan
Claygan

Bien, bien hâte !

Arnaudb02
Arnaudb02

Autant la direction scénaristique (Origin story pour un personnage sans origine depuis sa création en 1940) me laissait dubitatif, autant j’ai tout eu vraiment hâte de voir Phoenix en Joker.
Ce tease attire vraiment ma curiosité : Phoenix y est troublant. C’est le Joker, sans vraiment être le Joker tel qu’on le connait. Sa performance semble bluffante. (en même temps, on parle d’un gars qui, à 44 ans, a déjà 3 des récompenses les plus prestigieuses : coupe Volpi, prix d’interprétation à Cannes, Golden Globes)
Mais j’ai le sentiment que si on voudra apprécier ce film, il faudra vraiment se détacher du Joker tel qu’on le connait dans les comics, mais plutôt le voir comme une interprétation, un complément de ce qu’on connait. Et pas une adaptation stricto sensus

Billy Batson
Billy Batson

Justement, l’ambiance sale à la Scorsese je la cherche et je ne la trouve pas ! L’image numérique est terne et froide, manquant des couleurs et du grain de la pellicule du réalisateur de Taxi Driver. C’est dommage car il y avait moyen de rendre un véritable hommage à tout un pan du cinéma des années 70-80 en reprenant les codes visuels de Meurtre d’un bookmaker chinois ou de La Valse des pantins.

Apokolips
Apokolips

Ce n’est qu’un teaser soit, mais qui est monté de manière intelligente : ne montre pas grand chose mais laisse entrevoir une ambiance et une incarnation de toute beauté. Comme beaucoup, je n’aime pas trop cette idée de donner une origine à ce personnage. Alan Moore l’avait réussi en son temps même si son récit s’apprécie (comme s’appréciera je l’espère ce film aussi) hors continuité.

Kurobator
Kurobator

Pfiou, ça manquait les trailers DC sans humour de beauf toutes les 7 sec.

knightwing
knightwing

Même si au final le film n’est pas bon je pense qu’on pourra quand même féliciter Warner pour avoir pris le risque de faire quelque chose d’aussi singulier avec la licence DC, et avec un personnage aussi populaire que Mr J.

Amesephis
Amesephis

tout à fait ce que j’attendais de ce film… je sens qu’il va me donner l’envie de sourire :D