Présent en ce moment à la WonderCon le prolifique Scott Snyder en a profité pour évoquer  ses futurs projets.

Une suite pour Metal

Tout d’abord il confirme qu’une suite à son événement à succès Batman : Metal est plus ou moins dans les tuyaux. Il aussi précisé que cette suite comprendrait un personnage qui avait été à l’origine supprimé de l’original. Ce personnage était en fait un autre de ses Batmen alternatifs, il s’agissait d’un Batman sorcier. Gageons que si cette suite doit bien se faire, nous aurons le droit à une toute nouvelle fournée de nouveaux Batmen, pour le plus grand plaisir de tous.

Des plans à tout-va

Il a ensuite précisé qu’il avait déjà un plan sur deux ans, accompagné de son compère de toujours, Greg Capullo, pour faire suite à Batman : Metal. Donc arrivera en premier l’événement dénommé Year of the Vilain, suivi de son événement Doom War, avant d’embrayer sur un autre gros événement en 2020.

Il ensuite aussi annoncé que la Cour des hiboux, qu’il avait crée lors de son run sur Batman, reviendrait via le cinquième numéro de sa série Batman Who Lauhgs.

Le retour de American Vampire

Snyder a en outre profité pour confirmer que Rafael Albuquerque et lui était en ce moment en plein travail sur la suite d’American Vampire, qui se situera à Las Vegas. Il s’agira d’un arc de six ou sept numéros.

De plus, il aussi précisé que Jock et lui préparaient le deuxième volume de Wytches.

Une chose est certaine, Scott Snyder n’est pas prêt de quitter sa place de choix au sein de chez DC.

10 Commentaires

      • franchement t’es pas blasé de ce type et de ses idées “lumineuses” à la seconde et de son Batman totalement cheaté sans arrêt à la limite de la caricature voire qui en est une ? des personnages secondaires qu’ils intègrent dans ses histoires et ne respectent pas ? et de ceux qu’il crée dont on a rien à faire – pour être poli – mais qu’il s’évertue à nous imposer ? et quand ils les utilise ne servent à rien et qui sont totalement interchangeables ? Sa direction qui ne prend pas en compte ce que font les copains ? Quoi d’autre ? Des arguments contre sa direction des personnages et ses idées y en pas mal.
        Snyder c’était bien au début – vraiment -. Et j’ai vraiment cru qu’on allait avoir un vrai grand auteur (aujourd’hui il a juste les chiffres de vente pour lui de grands). Après quand il a commencé à devenir lourdingue c’est devenu marrant – un peu, un temps -. Et depuis maintenant pas mal de temps c’est devenu vraiment pénible. C’est pas en enchaînant le plus c’est gros plus ça passe qu’on fait des bonnes histoires. Le gars a eu sa chance, ça fait je sais pas combien d’annonces qu’il nous dit le bonhomme qu’il écrit sa dernière histoire sur Bat.
        Mais bon faut croire que tant que le public américain achètera ce qui est devenu de l’esbroufe je vois pas pourquoi il lâcherait les rênes (ou qu’on lui ferait lâcher). Ils doivent avoir bon goût – comme toi mec – et pas moi. Je suis pourtant d’avis que je ne suis pas le seul à penser ça.

  1. J’attendrais de l’avoir dans les mains avant de juger. Franchement Métal était pas génial mais je le trouve plutôt pas mal sur Justice League et sa série Batman Who Laughs avec Jock est aussi vraiment qualitative pour le moment donc j’attend et je juge pas j’ projet dont on a que le nom…
    Ah et si vous voulez pas le lire on vous force pas, mais forcez pas les autres à ne pas le faire !

    • Pour rebondir sur ta dernière phrase, on ne force pas – comment peut-on forcer à ne pas lire ? (alors que lire de manière générale c’est très louable) – je dirais qu’on essaie (ou je seulement) d’inciter à lui donner moins de crédit pour que DC pense à nous proposer autre chose et donne plus d’aura à sa (à une) nouvelle garde d’auteurs prometteurs (pour ne donner qu’un exemple Tynion IV franchement mérite mieux que de devoir suivre les idées de son poto/mentor, il a pu largement le prouver).

  2. Que de bonnes nouvelles ! Son Metal bien qu’imparfait était de bonnes tenue. Sa Justice League est excellente et en plus le public suit. Que demander de plus ?

  3. Les gens qui ne retiennent que le mauvais et qui oublient ce qu’il a fait avant Metal, ce qu’il fait actuellement avec la JL qui est vraiment pas mauvais et son Batman Who Laughs qui est vraiment très agréable…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.