Introduction / Avant-Propos

2. Histoire

1. Réalisateur

3. Acteurs / Conclusion

3. Acteurs / Conclusion

Zatanna Zatara : Ana de Armas

Zatanna Zatara : Ana de Armas

Pour être tout à fait franc il y a sans aucun doute des dizaines et des dizaines d’actrices à même d’incarner le rôle de Zatanna à Hollywood. Il faut dire que des actrices brunes, talentueuses et assez jeunes ne manquent pas, mais alors pas du tout. D’ailleurs il y a un choix de casting vraiment très populaire chez les fans et c’est l’actrice Alexandra Daddario. Elle possède la physionomie idéale pour ce rôle. Cependant, au-delà du physique il est bon de se demander si elle a les épaules pour emmener un film à elle toute seule. Ce à quoi je ne pourrais répondre.

Ana de Armas reste un jeune nom à Hollywood et on pourrait légitiment se dire qu’elle non plus elle n’aurait pas les épaules pour emmener ce film, cependant une de ses récentes performances dit le contraire. En 2017 sortait la suite du film, et ce après plus de 30 ans, de l’immensément culte, Blade Runner. Cette suite tardive qui aura réussi l’exploit de ne pas s’écrouler sous le poids de son héritage, comme tant d’autres avant-lui, a bénéficié d’acteurs qui, dans l’ensemble, étaient tout simplement excellents. Ceci étant sans-doute grâce à la direction de Villeneuve qui réussit à sortir le meilleur de ses acteurs. Et dans cette ribambelle d’acteur Ana de Armas tient le haut du panier. Elle réussit à livrer une prestation tout en finesse dans son rôle d’androïde plus humaine que la majorité des humains. Avec cette performance en tête et le talent de Cuaron pour diriger ses acteurs il est plus que probable qu’elle aurait les épaules pour tenir ce rôle principal.

De plus, même si on sort un peu (beaucoup) de l’idée artistique ici, il serait intéressant d’avoir une actrice hispanique à la tête d’un film de comics. Déjà, car il s’agit idée assez largement poussée dans l’ensemble des films récents de chez DC, comme avec Jason Momoa et ses origines océaniennes. De plus avec Cuaron, réalisateur hispanique, qui ne manque jamais une occasion de mettre ses origines en avant, le choix apparaît comme étant assez sensé.

Giovanni Zatara : Oscar Isaac

Giovanni Zatara : Oscar Isaac

Là où le grand public reconnaîtra sans doute l’acteur pour son rôle de Poe dans la nouvelle trilogie StarWars, Oscar Isaac reste un acteur qui accumulent d’excellents films et, non moins excellentes, prestations dans les films plus indépendants. Comme Inside Llewin Devis, pour les frères Cohen, Ex Machina, X-Men Apo…, non pas celui-là. Et on va même bientôt pouvoir le voir dans la nouvelle adaptation du cycle Dune, réalisé par Denis Villeneuve, qui s’avère être l’un des plus gros projet actuel à Hollywood (voilà je l’ai placé). C’est d’ailleurs comme ça que l’acteur démontre qu’il est capable d’une grande diversité dans ses choix de rôles, des gros blockbusters, au film indé, il réussit la plupart du temps à tirer son épingle du jeu.

Ici il serait donc un choix plus que cohérent pour incarner le père de Zatanna. Déjà, ayant lui aussi des origines hispaniques il serait donc en accord avec le choix de Ana de Armas. Mais plus que ça, il a tout simplement le talent requis pour incarner ce rôle et le physique pour délivrer ce personnage fringuant et beaucoup trop stricte qui créera chez sa fille ce manque de confidence.

Constantine : Robert Pattinson 

Constantine : Robert Pattinson 

S’il y a bien un acteur qui souffre encore d’un début de carrière quelque peu laborieux c’est Robert Pattinson. L’acteur anglais a depuis sa période Twilight plus que prouvé qu’il avait un réel talent et se contenter de le renvoyer à cette série de film est assez malhonnête. Il suffit de jeter un œil à la suite de sa carrière au cours de laquelle il a collaboré avec de grands cinéastes et a cumulé les excellentes prestations. Et tous ceux qui en douteraient encore sont aimablement invités à aller visionner : The Lost City of Z, Good Time, Cosmopolis, High Life.

Donc l’acteur anglais à tout fait le talent requis pour incarner le magicien britannique inventé par Alan Moore. De plus, physiquement il pourrait tout à fait remplir le rôle.

Brother Night : Crispin Glover

Brother Night : Crispin Glover

Crispin Glover est un acteur très intéressant. Sa carrière qui a véritablement commencé avec le carton du premier Retour vers le futur, s’ensuivra une carrière au choix de rôles assez hétéroclites. Entre films indépendants plutôt qualitatifs et d’autres beaucoup plus obscurs et des films grands publics bien plus mauvais. L’acteur reste talentueux, même si on dit qu’il serait un peu…dans son monde. De plus après sa prestation dans la première saison de American Gods, où il était glaçant, le voir dans un rôle de vilain, bien dirigé, semble être une évidence.

Conclusion

Aujourd’hui nous sommes dans une phase de changement à Hollywood, est-ce que cette phase ira jusqu’au bout des choses, personne ne le sait ? Mais il est intéressant de voir toutes ces héroïnes affluer sur le grand écran. Nous assistons  en ce moment-même à l’apparition d’un grand nombre d’héroïnes de chez DC que beaucoup n’aurait jamais pensé pouvoir voir dans les salles obscures. Des personnages comme Black Canary, Huntress, Mera, ou même Cassandra Cain (et peut-être même Big Barda !). Alors l’idée de voir encore plus de ces personnages débarquer en force est somme toute assez excitante. Certains pourront rêver de voir arriver des Stephanie Brown, Lady Blackhawk, Batwoman et tant d’autres. Quoiqu’il en soit le potentiel est bel et bien là, maintenant il ne reste qu’à espérer que tout cela ne restera pas un simple coup d’épée dans l’eau.

9 Commentaires

  1. Pattinson pour le rôle de Constantine ? MDR … tu peux aller jouer sur l’autoroute s’il te plais ? je préfère encore Keanu Reeves que “bogossetwilight”… sérieux.. on parle d’un ancien Keupon qui fait des rituels de magie noir et qui botte le cul du diable et la tu sors twilight ? Le ridicule ne tue pas…

    • Je sais que lire un paragraphe de plus de 3 lignes peut être compliqué mais non il ne sort pas Twilight :

      “S’il y a bien un acteur qui souffre encore d’un début de carrière quelque peu laborieux c’est Robert Pattinson. L’acteur anglais a depuis sa période Twilight plus que prouvé qu’il avait un réel talent et se contenter de le renvoyer à cette série de film est assez malhonnête. Il suffit de jeter un œil à la suite de sa carrière au cours de laquelle il a collaboré avec de grands cinéastes et a cumulé les excellentes prestations. Et tous ceux qui en douteraient encore sont aimablement invités à aller visionner : The Lost City of Z, Good Time, Cosmopolis, High Life.”

      Et oui, Pattinson a depuis largement prouvé qu’il valait plus que cette saga pour ados. En témoignent les nombreux réalisateurs de talent qui le choisissent quasiment en priorité pour leurs films. À moins que, et tu me corrigeras certainement, que ces réalisateurs peuvent aussi aller jouer sur l’autoroute. Lol.

      • Et dans ce que tu m’à cité, non il ne joue pas formidablement bien dans cosmopolis, pour moi il n’à pas le truc pour jouer Constantine. En fait je compare le choix à : je ne prendrais pas Nicolas Cage pour jouer un arnaqueur, un paumé oui… mais pas un arnaqueur…

    • Mec, tu sais que je t’aime bien, je suis même parfois assez d’accord avec ce que tu dis, mais on te l’a déjà répété, essaye de te calmer dans la manière dont tu t’exprimes. Tu vas finir par prendre un ban, et ça serait con…

    • Tu sais quoi ? Je vais poliment te demander de ne plus venir lire mes Sandman Theatre. Parce-que écrire un papier de plus de 3000 mots, pour que le même demeuré vienne juste se plaindre de tes choix d’acteurs c’est très vite agaçant.

      • mdr, en tout cas je ne t’ai pas traité de demeuré… je n’ai pas fait de grosse critique sur le reste des choix, juste celui ci. Si tu ne peux recevoir les critiques, je suis désolé mais ce n’est pas pour être désagréable mais tu trouvera des bien plus gros connards que moi sur le web et peu être que tu devrais prendre ton travail avec plus de recul, internet regorge de salaud bien bien pire. Ici je pointe du doigt un choix non pertinent. Un exemple ? OK !! Dans les choix d’acteurs jeunes avec des rôles pas forcément pertinent dans leurs débuts de carrière, et j’avoue avoir détesté Leonardo Dicaprio pendant un bon bout de temps vu ses choix de films. MAIS… celui ci avait jouer dans Basket ball dairies qui avait laissé transparaître un grand acteur. Or ici désolé mais Pattinson n’à pas ce charisme. On parle de jouer Constantine, un ancien junky punk, anarchiste, je m’en foutiste, un salopard de première. Non je ne le vois pas du tout dans ce rôle. Autant de prime abord je n’ai pas aimé l’annonce de Ben Affleck avant de me dire pourquoi pas et de devenir fan, là non j’ai beau retourner ça dans tout les sens, c’est faire insulte au personnage de Constantine.
        “demeuré”… mdr… du calme petit scarabée…

      • ha et dernier truc mais ça m’as vraiment fait tiqué de prime abord même si l’acteur est bon comme tu le souligne : Oscar Isaac est pas un peu jeune pour jouer le père de Zatana ? De mon point de vue un acteur avec 10 à 20 de plus serait pas mal …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.