Introduction / Avant-Propos

2. Histoire

1. Réalisateur

3. Acteurs / Conclusion

2. Histoire

Comme dit plus tôt, il ne peut pas vraiment utiliser des histoires de runs cultes du personnage, celle-ci n’en ayant pas réellement. Pour ce coup-ci je vais donc me permettre de partir un peu de zéro, tout en puisant çà et là chez ce que les différents auteurs ont pu faire sur le personnage.

L’idée de base serait d’en faire une histoire qui se centrerait autour de la quête de Zatanna pour trouver sa propre individualité, pour rester dans la lignée des thèmes chers à Alfonso Cuaron. Ceci serait achevé en centrant l’histoire sur une jeune Zatanna qui aurait perdu son père depuis quelques mois et qui se démènerait pour continuer à faire tourner le spectacle de magie de celui-ci. Là où le cœur de l’intrigue se trouverait serait dans la quête de Zatanna pour retrouver son père qui, selon certaines rumeurs, seraient toujours en vie. Bien sûr l’idée serait d’avoir une histoire qui tournerait autour du thème du deuil et du fait de sortir de l’ombre trop envahissante de son père. En quelques mots, une histoire d’émancipation.

Concrètement le film pourra alterner entre les phases dans le présent et dans le passé, ceci pour mettre en place la relation complexe entre Zatanna et son paternel. On aurait aussi des passages réalistes et plutôt urbains, puis des passages plus magiques et surréalistes, à l’image de ce qui a été fait dans la mini-série Zatanna de Seven Soldiers.

L’histoire ne comptera pas de vrai antagoniste principal. De ce fait il pourra se concentrer pleinement sur le périple de son personnage principal. Cependant, cela ne nous empêchera pas de placer sur le chemin de notre protagoniste le vilain qui répond au doux nom de Brother Night, ou Eldon Peck. Ce personnage, inventé récemment par Paul Dini, durant son court run sur le personnage de Zatanna, est un ancien ennemi du père de celle-ci. Le personnage, qui n’est pas très original en soi, est en quelque sorte un Black Mask avec des pouvoirs magiques. Au vu de la courte durée de vie de ce run le personnage n’a pas non plus eu l’opportunité d’évoluer dans le temps. Mais cet aspect vilain de la pègre magique permettra d’explorer un aspect de magie plus urbaine qui serait très intéressant à mettre en place.

Bien entendu, pour continuer sur cette idée, ce film serait aussi l’occasion de mettre en place tout l’univers magique de chez DC. Par exemple avec des apparitions de personnages comme Constantine, Cassandra Craft, ou Madame Xanadu. Constantine par exemple pourrait apparaître et accompagner Zatanna le temps de quelques scènes, voire le temps d’un combat de magie en duo. L’idée serait tout de même de ne pas lui donner un trop grand rôle, car l’idée ici n’est pas de proposer un buddy movie avec les deux persos. Même si l’idée est assez intéressante. Ceci, pourrait permettre, pourquoi pas, de préparer le terrain pour ce fameux Justice League Dark.

9 Commentaires

  1. Pattinson pour le rôle de Constantine ? MDR … tu peux aller jouer sur l’autoroute s’il te plais ? je préfère encore Keanu Reeves que “bogossetwilight”… sérieux.. on parle d’un ancien Keupon qui fait des rituels de magie noir et qui botte le cul du diable et la tu sors twilight ? Le ridicule ne tue pas…

    • Je sais que lire un paragraphe de plus de 3 lignes peut être compliqué mais non il ne sort pas Twilight :

      “S’il y a bien un acteur qui souffre encore d’un début de carrière quelque peu laborieux c’est Robert Pattinson. L’acteur anglais a depuis sa période Twilight plus que prouvé qu’il avait un réel talent et se contenter de le renvoyer à cette série de film est assez malhonnête. Il suffit de jeter un œil à la suite de sa carrière au cours de laquelle il a collaboré avec de grands cinéastes et a cumulé les excellentes prestations. Et tous ceux qui en douteraient encore sont aimablement invités à aller visionner : The Lost City of Z, Good Time, Cosmopolis, High Life.”

      Et oui, Pattinson a depuis largement prouvé qu’il valait plus que cette saga pour ados. En témoignent les nombreux réalisateurs de talent qui le choisissent quasiment en priorité pour leurs films. À moins que, et tu me corrigeras certainement, que ces réalisateurs peuvent aussi aller jouer sur l’autoroute. Lol.

      • Et dans ce que tu m’à cité, non il ne joue pas formidablement bien dans cosmopolis, pour moi il n’à pas le truc pour jouer Constantine. En fait je compare le choix à : je ne prendrais pas Nicolas Cage pour jouer un arnaqueur, un paumé oui… mais pas un arnaqueur…

    • Mec, tu sais que je t’aime bien, je suis même parfois assez d’accord avec ce que tu dis, mais on te l’a déjà répété, essaye de te calmer dans la manière dont tu t’exprimes. Tu vas finir par prendre un ban, et ça serait con…

    • Tu sais quoi ? Je vais poliment te demander de ne plus venir lire mes Sandman Theatre. Parce-que écrire un papier de plus de 3000 mots, pour que le même demeuré vienne juste se plaindre de tes choix d’acteurs c’est très vite agaçant.

      • mdr, en tout cas je ne t’ai pas traité de demeuré… je n’ai pas fait de grosse critique sur le reste des choix, juste celui ci. Si tu ne peux recevoir les critiques, je suis désolé mais ce n’est pas pour être désagréable mais tu trouvera des bien plus gros connards que moi sur le web et peu être que tu devrais prendre ton travail avec plus de recul, internet regorge de salaud bien bien pire. Ici je pointe du doigt un choix non pertinent. Un exemple ? OK !! Dans les choix d’acteurs jeunes avec des rôles pas forcément pertinent dans leurs débuts de carrière, et j’avoue avoir détesté Leonardo Dicaprio pendant un bon bout de temps vu ses choix de films. MAIS… celui ci avait jouer dans Basket ball dairies qui avait laissé transparaître un grand acteur. Or ici désolé mais Pattinson n’à pas ce charisme. On parle de jouer Constantine, un ancien junky punk, anarchiste, je m’en foutiste, un salopard de première. Non je ne le vois pas du tout dans ce rôle. Autant de prime abord je n’ai pas aimé l’annonce de Ben Affleck avant de me dire pourquoi pas et de devenir fan, là non j’ai beau retourner ça dans tout les sens, c’est faire insulte au personnage de Constantine.
        “demeuré”… mdr… du calme petit scarabée…

      • ha et dernier truc mais ça m’as vraiment fait tiqué de prime abord même si l’acteur est bon comme tu le souligne : Oscar Isaac est pas un peu jeune pour jouer le père de Zatana ? De mon point de vue un acteur avec 10 à 20 de plus serait pas mal …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.