On vous a manqué ?

On revient aujourd’hui pour un nouveau podcast spécial ! Et quel podcast les amis… On fête les 80 ans de Batman en fanfare, en revenant avec joie sur divers sujets centrés sur le héros qui ne fait pas son âge et qui nous a longtemps fait rêver.

Pour m’accompagner vous pourrez retrouver Claygan, Justafrogg, Watchful et Myplasticbus.  Promis, ils se tiennent sages pour parler de lui, mais pas jusqu’à la fin.

Bonne écoute et n’hésitez pas vous prêter aux jeux des questions / réponses dans les commentaires.


Programme DCPodcasters Spécial #5

Batman, un premier rendez-vous inoubliable

  • On revient sur notre découverte du personnage et ce qui nous a attiré chez lui
Question bonus : Quel est votre Batman cinéma préféré ?

Batman, ses atouts et ses défauts

  • On dresse un portrait du personnage avec ses défauts, ses atouts et les caractéristiques spéciales qui le suivent au fil des décennies
Question bonus : Quel est votre Batman non Bruce Wayne préféré ?

Batman, ses récits marquants ou oubliés

  • On présente des récits qui nous sont chers, qui sont peu connus ou tout simplement mythiques
Question bonus : Quel est votre produit dérivé Batman préféré ?

Génériques : Batman TAS par Danny Elfman, Batman 1966 par Kitsch and Camp, Deadpool, Lego Batman


COMMENT NOUS ÉCOUTER ?

Directement via le lecteur présent sur cet article. Nos émissions sont également présentes sur l’application Podcast sur iOS (iPhone, iPad…). Une simple recherche « dcpodcasters » sur l’application vous permettra de vous abonner à notre émission radio.

L’émission est également disponible sur les différentes applications « podcasts » sur Android. Là aussi, en recherchant « dcpodcasters » ou « dcplanet », vous trouverez notre émission. Nous sommes aussi sur Spotify.


COMMENT NOUS AIDER ?

PARTAGER NOTRE PODCAST !

Vous pouvez aider notre émission DCPodcasters grâce à des méthodes simples. En effet, lorsque nous mettons en ligne un podcast, nous le partageons sur l’ensemble de nos réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de partage de ces réseaux sociaux pour faire connaître l’émission à vos proches et contacts.

NOTER, ET AJOUTER DES COMMENTAIRES !

Une méthode simple consiste à noter le podcast sur l’application mobile que vous utilisez, via iTunes sur un Mac ou un PC. Cela prend quelques secondes, et c’est une opération à réaliser qu’une seule fois. Merci d’avance donc de jouer le jeu !

Vous pouvez également noter nos émissions sur l’application Podcast (iOS) si vous passez par cette plateforme d’écoute (et sur Android), pour nous permettre de mieux référencer nos podcasts.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Balaxangknightwing Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
knightwing
knightwing

J’ai découvert Batman avec Batman TAS, comme beaucoup de gens de ma génération j’imagine ^^
Mon Batman préféré au cinéma, Batfleck évidemment ;-)
Le principal défaut de Batman ?!… Scott Snyder.
Mon Batman non Bruce Wayne préféré… C’est dur, mais j’apprécie énormément Terry McGinnis… Bah parce que Batman La Relève ^^
Mon récit Batman préféré c’est DKR évidemment mais si je devais choisir un truc moins évident je choisirais un truc récent, à savoir ce que fait Tom King sur le personnage aujourd’hui. L’arc I am Suicide, l’annual #2, et en ce moment Knightmares je trouve ça génial et c’est vraiment inédit comme traitement du personnage et j’adore, vraiment. Et puis c’est magnifique 99% du temps…

Balaxang
Balaxang

J’ai découvert Batman avec la fin de Batman TAS et le reste du DCAU.
Mon Batman préféré au cinéma c’est Batfleck (dans BvS).
Son principal défaut la surenchère de ses capacités/ gadgets, du à de mauvais scénariste (dont on ne prononce pas le nom comme Beetlejuice ou VdM).
Mon Batman non Bruce Wayne préféré Terry McGinnis pour les mêmes raisons que Watchful ^^.
Mes récits préférés Batman Red Hood, rien que le fait que Jason revienne en utilisant tout ce que Bruce lui a appris en les détournant et en tant que spectre de son plus grand échec.
Et après pour ne pas être original je dirais Un long Halloween (l’enquête, Tim Sale…) et Batman et les Monstres (pareil l’enquête, Matt Wagner aux dessins).
Quand aux produits dérivés j’en avais pas mais le canard de Watchful me tente.