Annoncé depuis déjà deux ans par Frank Miller lui-même, le projet Superman : Year One est des plus attendus. Censé ouvrir le Black Label, c’est assez tardivement, mais avec toujours autant d’impatience que la nouvelle création de Frank Miller vient à nous.

Une sollicitation pour Superman : Year One de Frank Miller

L’éditeur DC Comics a en effet annoncé la sortie prochaine du premier numéro, le 19 Juin 2019. Superman : Year One sera une mini-série en trois numéros, dans un format deluxe. La mini-série sortira à un rythme bimestriel. Malgré la sortie du dernier numéro prévu pour Octobre, ces trois numéros seront compilés dans un hardcover dors et déjà annoncé pour le 12 Novembre 2019.

« Superman : Year One est une histoire d’entrée dans l’âge adulte pour le futur homme d’acier, mettant en scène un jeune extraterrestre qui essaie juste de trouver sa place dans un nouveau monde. Face à la nécessité de cacher son héritage et ses pouvoirs pour survivre, Clark trouvera son humanité à travers l’ancrage de la famille Kent et les relations qui vont définir l’homme qu’il deviendra. Raconté par deux des voix les plus vénérées du monde des comics, Superman : Year One est plus qu’une histoire de super-héros – il s’agit des choix faits par Clark Kent sur son chemin pour devenir une légende. C’est un témoignage du choix de devenir un héros. »

Avec ce synopsis fournit par l’éditeur s’ajoute l’ensemble des couvertures réalisées qui se comptent au nombre de quatre. L’artiste John Romita Jr. réalise les trois couvertures des éditions singles, alors que Frank Miller signe la couverture de l’édition reliée.

SourceNewsarama
Article précédentReview VF – Multiversity
Article suivantBatman: Nightwalker, un premier aperçu pour le graphic novel de DC Ink
Avatar
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.